Annonce

Financer des voitures

Financement des voitures : Comment vais-je la financer ? C’est la première chose qui vient à l’esprit d’un acheteur potentiel lorsqu’il trouve la voiture de ses rêves. Et les réponses peuvent parfois être surprenantes.

Les voitures de financement pour votre entreprise sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, en particulier si vous n’avez pas beaucoup à dépenser. Mais comment s’assurer que vous achetez la bonne voiture ?

Qu’est-ce qu’une voiture de financement ?

Les voitures de financement sont un excellent moyen d’obtenir la voiture que vous avez toujours voulue, sans avoir à payer en une seule fois.

Vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne. C’est simple ! Disons que vous voulez acheter une nouvelle voiture de 20 000 $. Vous n’avez pas cet argent tout de suite (ou peut-être jamais), alors au lieu de payer le prix total, vous pourriez conclure une sorte d’accord de financement avec le concessionnaire. Il vous donnera un taux d’intérêt et établira des paiements échelonnés dans le temps qu’il pense pouvoir vous accorder en fonction de vos revenus et de vos antécédents de crédit.

Le montant des intérêts dépendra de votre cote de crédit ; si elle est élevée, les intérêts seront généralement moins élevés que si elle est faible – mais n’oubliez pas que cela n’est vrai que si vous avez un bon crédit ! Si votre score est faible ou inexistant, vous aurez probablement des taux d’intérêt plus élevés que les personnes qui ont un bon score, car les prêteurs pensent qu’il est plus probable que leur argent ne sera pas remboursé en totalité et à temps s’il n’y a pas suffisamment de données sur la façon dont une personne a été responsable de ses finances dans le passé.

Les différents types de voitures de financement

Prêt privé

L’un des moyens les plus populaires de réunir des fonds pour acheter une nouvelle voiture. Souvent, l’argent est emprunté aux banques et aux associations de crédit immobilier pour financer l’achat. Lorsque vous achetez une voiture, vous en êtes immédiatement propriétaire. Ensuite, vous remboursez le prêt au prêteur avec des intérêts pendant une période qui vous convient. Le montant des intérêts varie d’un prêteur à l’autre et dépend généralement de la durée du prêt, de la situation personnelle et de la cote de crédit. Cette option est particulièrement adaptée si vous parcourez de longues distances et ne prévoyez pas de changer fréquemment de voiture.

Contrat d’achat individuel (CAI)

Dans ce cas, vous versez un acompte (généralement environ 10 %) et fixez votre remboursement mensuel. Pendant la durée du contrat, la société financière est propriétaire de la voiture et votre paiement ne couvre que la dépréciation. Ce type de prêt automobile est idéal si vous avez besoin de flexibilité à la fin de votre contrat, et aussi si vous souhaitez remplacer et améliorer votre voiture régulièrement. À la fin de votre contrat, vous avez trois possibilités :

Payer le solde de la voiture (souvent appelé paiement libératoire) et stocker la voiture.

Échanger la voiture

Retourner la voiture au fournisseur

Location-vente (LV)

Cette formule est similaire au PCP, où un dépôt est requis et où les paiements mensuels sont fixes. La voiture appartient à la société HP et vous ne la louez que jusqu’à ce que vous effectuiez le dernier paiement. Après cette période, vous êtes propriétaire de la voiture. La location de voiture est la seule option de financement proposée par AA Car Finance.

Leasing

Lorsque vous louez une voiture, vous la louez essentiellement, et vous n’en serez jamais propriétaire. Vous n’avez pas la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat. Cependant, vous pouvez changer de voiture tous les deux ou trois ans. C’est un excellent moyen de conduire des voitures que vous ne pourriez normalement pas vous permettre. Les paiements que vous effectuez sont comme des frais de location de voiture – ils ne couvrent que la dépréciation du véhicule.

Quelle est la meilleure option de financement automobile pour moi ?

Si vous envisagez de recourir au financement pour acheter une voiture, pensez d’abord au type d’opération que vous souhaitez. Il peut s’agir de prêts personnels, de locations, de locations-ventes ou de PCP. Une fois que vous avez décidé du type de financement, vous devez choisir une société de prêt qui offre la meilleure offre pour vos besoins. AA Car Finance ne propose que des services de location avec option d’achat.

La meilleure option de financement pour vous dépendra de vos préférences personnelles et de votre situation financière, mais il y a quelques éléments à prendre en compte :

Recherchez-vous une voiture neuve ou d’occasion ? Il peut y avoir différentes options de financement disponibles si votre voiture est d’occasion.

Quelle est la qualité de votre crédit ? Un meilleur crédit vous permettra d’obtenir plus de financement et des taux d’intérêt plus bas.

Aimeriez-vous recevoir des paiements mensuels plus élevés tout en étant propriétaire de votre voiture ? Avec un prêt, vous serez propriétaire de votre voiture dès le premier jour, mais avec un PCP ou un leasing, vous ne serez pas propriétaire du véhicule pendant toute la durée du programme, par exemple jusqu’à la fin de l’année.

Souhaitez-vous vendre sa voiture à la fin du contrat ? Les contrats de prêt et de location de voiture sont souvent plus efficaces si vous souhaitez être propriétaire de la voiture.

Comment envisagez-vous d’utiliser votre voiture ? Certaines options de financement imposent une limite de kilométrage, avec des pénalités si vous dépassez la limite maximale autorisée.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, notre guide des meilleurs moyens de financer le financement d’une voiture peut vous aider à prendre votre décision.

Comment fonctionne le financement automobile à 0 % ?

Un financement avec un taux d’intérêt de 0 % signifie que vous répartirez le coût de la voiture sur une période donnée, en effectuant des remboursements mensuels sans avoir à payer d’intérêts supplémentaires. Vous devez généralement avoir de bons antécédents et une bonne cote de crédit pour que votre demande soit acceptée. Voici comment cela fonctionne

Souscrivez un prêt sans intérêt pour le véhicule

Remboursez le prêt en plusieurs versements pendant la période convenue.

Effectuez le dernier versement et devenez propriétaire de la voiture.

Méfiez-vous des offres de financement à 0 %. Une offre de financement sans intérêt peut être séduisante, mais les concessionnaires peuvent chercher à récupérer l’argent ailleurs, par le biais d’autres frais et commissions, par exemple en augmentant le prix d’achat du véhicule.

Dois-je garder la voiture à la fin de la période de financement ?

Le fait de garder la voiture ou non dépend du type de financement que vous avez obtenu. Si vous avez opté pour la location-vente, vous deviendrez propriétaire du véhicule une fois que vous aurez effectué votre dernier paiement. Si vous optez pour la location avec option d’achat, vous avez la possibilité de payer un montant important, appelé somme forfaitaire, à la fin de la période convenue pour acheter la voiture – ou vous pouvez la rendre. Si vous louez une voiture dans le cadre d’un contrat de location individuel, vous rendrez la voiture à la fin de la période convenue.

Dois-je essayer de rembourser la transaction avant terme ?

La question de savoir si le paiement anticipé est une bonne idée dépend de votre situation personnelle, du type de financement automobile dont vous disposez et des conditions du contrat. Dans de nombreux cas, le remboursement anticipé d’une transaction peut vous faire économiser de l’argent en payant moins d’intérêts. Toutefois, il peut y avoir des frais de pénalité à prendre en compte, alors vérifiez les conditions générales.

Le financement d’une voiture est-il une bonne idée ?

Le financement d’une voiture aux États-Unis peut être une bonne idée s’il convient à vos besoins et à vos finances. Par exemple, le financement automobile peut être le seul moyen d’acheter la nouvelle voiture que vous voulez si vous n’avez pas tout l’argent nécessaire à l’avance. Grâce aux diverses options de financement automobile, les concessionnaires peuvent également faire preuve de souplesse en ce qui concerne le dépôt, l’entretien, le kilométrage et le délai convenu.

Alternatives au financement d’une voiture

Acheter une voiture avec une carte de crédit

Si vous souhaitez utiliser une carte de crédit, une carte de crédit d’achat à 0 % d’intérêt est souvent le meilleur choix, car ces cartes offrent généralement des périodes sans intérêt décentes. À la fin de la période sans intérêt, le taux de votre carte est susceptible d’augmenter, vous devez donc rembourser ce que vous avez emprunté ou envisager de passer à une carte à taux zéro. Les cartes de crédit offrent une protection juridique en cas de problème avec votre achat, par exemple si votre voiture tombe en panne. Mais sachez que certains agents n’autorisent pas les achats par carte de crédit car ils sont facturés pour les transactions par carte de crédit qu’ils ne peuvent pas répercuter sur le client.

Acheter une voiture avec de l’argent

Acheter une voiture avec votre propre argent sera moins cher que le financement automobile car vous n’aurez pas à payer d’intérêts. Si vous n’avez pas tout l’argent nécessaire, vous devriez économiser autant que possible pour la même raison. Plus le prêt que vous contractez est petit ou plus votre mise de fonds est importante, moins vous paierez au total.

Cependant, vous devez prendre en considération les protections qui accompagnent l’achat d’une voiture par le biais d’un financement, où vous pouvez généralement ramener la voiture chez le concessionnaire si elle est défectueuse, avec une réparation et un entretien doublement gratuits. dans le cadre de l’accord.

Puis-je obtenir un financement automobile avec un mauvais crédit ?

Les sociétés de financement automobile tiendront compte de vos antécédents de crédit et de votre score de crédit pour décider de vous accorder un prêt. Si vous avez eu des problèmes d’endettement dans le passé et que votre cote de crédit est faible, vous ne bénéficierez peut-être pas des meilleures offres et vous devrez souvent payer des taux d’intérêt plus élevés. Cela dit, un mauvais crédit ne signifie pas nécessairement que le financement automobile vous sera refusé.

Conclusion

Le financement d’une voiture est une décision importante et il est probable que vous preniez beaucoup de temps pour prendre cette décision. Pour faire une bonne affaire, vous devez prendre votre temps, faire des recherches et comparer différentes voitures de la même marque et du même modèle pour obtenir la meilleure affaire.

La leçon à tirer pour les clients est de rechercher toutes les différentes options avant de choisir une société de financement. Un peu de temps passé à faire le tour de plusieurs sociétés sera payant à long terme, car cela pourrait signifier une meilleure affaire – non seulement sur le prix de la voiture, mais aussi sur l’aspect financier de l’achat.

Vous devez absolument financer une voiture, mais vous devez vous assurer que vous savez quoi faire. Naviguer dans la mer d’informations qui existe peut sembler décourageant et déroutant – continuez à lire afin d’apprendre les bases et de découvrir par vous-même comment cela se passe !

Comprendre ce qu’est et ce que n’est pas une voiture de luxe vous aidera à savoir si c’est ce que votre budget peut vous permettre. Les voitures de luxe sont idéales pour les voyages longue distance. Beaucoup de ces véhicules ont beaucoup de place pour les familles nombreuses, si vous transportez beaucoup de bagages ou si votre famille aime faire des voyages en voiture. Bien que l’achat d’une nouvelle voiture ne soit jamais abordable, il peut l’être davantage en faisant des recherches sur les prix et en s’assurant d’obtenir la meilleure offre possible.