Carrière financière

Avez-vous déjà été perdu en cherchant sur Google « comment obtenir un emploi dans la finance », « comment c’est de travailler dans la finance », etc. Ce blog répondra à toutes vos questions. Il vous donnera un aperçu du secteur, décrira les titres les plus populaires qu’un professionnel peut avoir et vous dira exactement comment devenir l’un d’eux.

Lorsque quelqu’un évoque sa carrière dans les finances, vous pensez peut-être à un gestionnaire de fonds dans le quartier financier de Wall Street ou à un courtier en bourse dans l’un des grands immeubles de bureaux du centre-ville. Cependant, il existe de nombreuses carrières différentes liées aux finances, y compris des carrières aussi inattendues que celle d’économiste ou même d’analyste financier. Continuer la lecture de « Carrière financière »

Finances et comptabilité

Lorsque vous entendez les mots « comptabilité » et « finance », vous pouvez penser qu’ils ont la même signification. Cependant, il existe des différences entre les deux, et comprendre ces différences vous donnera les ressources nécessaires pour développer votre entreprise et gérer cette croissance.

Quelle est la différence entre la finance et la comptabilité ?

Les départements financier et comptable se concentrent tous deux sur les états financiers de l’entreprise et sur tout ce qui y contribue. En général, la différence est que la comptabilité se concentre sur le passé et la finance sur l’avenir. Continuer la lecture de « Finances et comptabilité »

Que faut-il prendre en considération avant de choisir un planificateur financier ?

Les finances peuvent parfois être un sujet délicat à connaître et à comprendre. Il y a tellement d’aspects différents de la finance qu’il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi vous faites appel à un professionnel pour vous aider à gérer votre argent et vous donner les conseils dont vous avez besoin. Je suis sûr que vous avez remarqué qu’il existe un grand nombre de planificateurs financiers différents, mais comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Ayant travaillé en tant que planificateur financier, je vais vous donner quelques conseils sur la façon de choisir le bon planificateur financier pour vous.

Le planificateur financier peut vous aider à atteindre vos besoins financiers actuels et vos objectifs à long terme. Il évalue généralement votre situation financière, comprend ce que vous voulez que votre argent fasse pour vous (aujourd’hui et à l’avenir) et établit des plans pour vous y conduire. Des moyens pour vous aider. Les planificateurs financiers vous aident à réduire vos coûts, à rembourser vos dettes, à épargner et à investir pour l’avenir. Mais les professionnels de la finance sont comme les médecins. Il existe aussi des experts dans certains domaines, comme la gestion des impôts et des placements financiers. D’autres, comme les planificateurs financiers agréés, sont des généralistes qui fournissent des conseils sur tous les sujets, de la budgétisation à l’investissement en passant par l’assurance et la planification de la retraite. Continuer la lecture de « Que faut-il prendre en considération avant de choisir un planificateur financier ? »

Diplôme de finances

Un diplôme en finance est le choix de carrière le plus judicieux que vous puissiez faire si vous souhaitez devenir un homme d’affaires efficace et prospère. Pourquoi ? Parce que, quel que soit votre niveau d’éducation, les affaires sont en plein essor ! Le Bureau of Labor Statistics prévoit une croissance de 14 % des emplois dans le secteur financier d’ici 2022. Obtenez un diplôme en finances maintenant et vous serez sur la bonne voie pour construire une base solide pour votre avenir.

Le diplôme en finance est un programme complet qui couvre des sujets tels que la comptabilité, le droit des affaires et l’économie. Ces sujets sont utilisés dans presque toutes les industries d’une manière ou d’une autre, et le diplôme en finance est la base parfaite pour les personnes qui veulent prendre des décisions qui affectent les résultats de leur entreprise.

Un diplôme en finance peut mener à un poste de premier échelon en tant que comptable ou analyste financier, mais c’est également une excellente option pour les étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans les meilleures écoles de commerce ou dans des programmes d’études supérieures. Les compétences acquises dans le cadre de ce programme vous aideront à établir une solide base de carrière qui vous permettra de travailler dans de nombreux domaines différents du monde des affaires.

Continuer la lecture de « Diplôme de finances »