Programmes de MBA en ligne accrédités sans GMAT

programmes de mba en ligne accrédités sans gmat

Programmes de MBA en ligne accrédités sans GMAT

 

Il peut être difficile de s’inscrire à un programme de MBA accrédité sans passer le GMAT ou le GRE, surtout si vous souhaitez vous lancer à plein temps et devez vous engager à suivre des années d’études. Mais ne perdez pas espoir ! Il existe encore plusieurs programmes de MBA en ligne accrédités qui n’exigent pas le GMAT ou le GRE, mais vous devrez franchir d’autres obstacles pour être admis. Suivez ce guide étape par étape pour trouver un programme MBA en ligne accrédité qui s’adapte à votre emploi du temps ! Continuer la lecture de « Programmes de MBA en ligne accrédités sans GMAT »

Consolidation de crédit : Un guide étape par étape

Consolidation de crédit

Consolidation de crédit : Un guide étape par étape

 

La consolidation de crédit peut être un excellent moyen de vous aider à maîtriser vos finances, surtout si vous avez plusieurs cartes de crédit avec des soldes. La consolidation de crédit, parfois appelée gestion des dettes, consiste à contracter un prêt pour rembourser toutes vos dettes de cartes de crédit en une seule fois. Mais ce n’est pas aussi simple que d’appeler votre banque et de lui demander de s’en occuper pour vous ; il y a des choses que vous devez prendre en considération avant de procéder à une consolidation de crédit, et même dans ce cas, le processus ne sera pas nécessairement facile. Continuer la lecture de « Consolidation de crédit : Un guide étape par étape »

Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent

services de regroupement de crédits

Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent

Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent et à simplifier votre vie financière, mais il y a aussi des choses à prendre en compte avant de les utiliser. Lorsque vous évaluez les services de regroupement de crédits, assurez-vous de bien comprendre les frais, les taux d’intérêt et le calendrier de remboursement, afin de tirer le meilleur parti de votre investissement dans ces services. Continuer la lecture de « Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent »

Sociétés de consolidation de crédit : Comment choisir la bonne

sociétés de consolidation de crédit

Sociétés de consolidation de crédit : Comment choisir la bonne

 

Les sociétés de consolidation de crédit sont l’un des moyens les plus faciles de se débarrasser de ses dettes, mais cela ne signifie pas qu’il est facile de trouver la bonne société ! Il peut être difficile de choisir la bonne société de consolidation de crédit qui répond à vos besoins, alors tenez compte de ces trois éléments avant de signer avec une société de consolidation de crédit. Continuer la lecture de « Sociétés de consolidation de crédit : Comment choisir la bonne »

Ligne de crédit commerciale : tout ce que vous devez savoir

ligne de crédit commerciale

Ligne de crédit commerciale : tout ce que vous devez savoir

 

Lorsque vous lancez votre propre entreprise, vous avez besoin de tous les capitaux que vous pouvez obtenir. Une ligne de crédit commerciale est un excellent moyen de réunir des fonds pour acheter des stocks, de l’équipement et d’autres éléments nécessaires au démarrage de votre entreprise. Voyons tout ce que vous devez savoir sur la création d’une ligne de crédit commerciale, y compris son fonctionnement, les avantages d’en obtenir une et la façon d’en faire la demande vous-même. Continuer la lecture de « Ligne de crédit commerciale : tout ce que vous devez savoir »

Définition des finances

Lorsque vous pensez au mot « finances », quelle est votre première pensée ? Est-ce ce que vous aimeriez avoir, ou êtes-vous toujours inquiet de devoir trop à vos créanciers ? Quelle que soit la chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez « finances », la définition n’est pas loin derrière. Vous ne savez toujours pas ce que l’on entend par finances ? Laissez-moi vous aider.

Il y a beaucoup de jargon autour des finances, alors nous allons le décomposer pour vous.

Finances est un terme utilisé pour décrire tout ce qui a trait à l’argent, ou aux finances en général. Vous pouvez l’utiliser pour parler de votre propre situation financière ou de celle de quelqu’un d’autre. Vous pouvez également l’utiliser pour parler de l’état financier d’un pays ou d’une entreprise – nous y reviendrons plus tard.

Le mot « finances » vient du mot français « financier », qui signifie « traité ». Le mot a été utilisé pour la première fois en anglais au XVIe siècle, lorsqu’il faisait référence aux prêts consentis entre les marchands et les gouvernements. Continuer la lecture de « Définition des finances »

Citations sur les finances

Vous est-il déjà arrivé de commencer à économiser de l’argent et de n’y revenir que des mois plus tard ? En fin de compte, la seule façon d’économiser de l’argent est de prendre l’habitude. Personne n’a dit que ce serait facile, mais cela ne doit pas être difficile non plus. Les citations financières peuvent être une grande source d’inspiration pour développer vos propres habitudes d’épargne :

Tout le monde aime une bonne citation. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des citations les plus célèbres sur l’argent. Il est intéressant de noter que la plupart des citations ci-dessous proviennent de personnes non financières.

La finance. C’est un sujet qui intéresse pratiquement tout le monde, mais qui peut être source d’anxiété lorsqu’on l’aborde. Personnellement, j’ai commencé dans la finance, comme beaucoup, parce que je voulais investir mon argent. Après avoir investi pendant sept ans et m’être fait massacrer par le marché en 2008, j’en ai eu assez. Je me suis tourné vers l’immobilier. Le fait de traiter avec le financement m’a motivé à en apprendre encore plus sur la finance et j’ai fini par me mettre en affaires avec mon père des années plus tard et j’ai bâti avec lui une entreprise semi-réussie basée sur ces connaissances. Continuer la lecture de « Citations sur les finances »

Livres Financiers

Un bon livre financier peut être l’un des meilleurs investissements que vous ferez lorsque vous chercherez à améliorer votre situation financière. Il peut fournir des conseils pratiques, répondre à des questions difficiles et vous aider à mieux préparer votre retraite. Cependant, comme il existe un grand nombre de livres consacrés uniquement aux finances, il peut être difficile de savoir par où commencer, surtout si vos connaissances financières sont limitées. C’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs livres sur les finances personnelles.

La clé de l’indépendance financière est de prendre les bonnes décisions avec votre argent. Par exemple, savoir dans quelles actions investir, où placer son argent pour une croissance maximale et quels comptes utiliser. Il est assez facile de gagner de l’argent, mais le conserver est une autre histoire. C’est pourquoi j’ai compilé une liste de ressources sur la façon de commencer à construire/améliorer vos finances, sur la base de mes recherches et de ma sélection.

Selon un sondage Gallup réalisé en juillet 2008, plus de 83 % des Américains souhaitent améliorer leur situation financière, contre seulement 12 % qui ne le souhaitent pas. Bien qu’il s’agisse d’une énorme opportunité pour vous, cela peut aussi être accablant, surtout si vous débutez. Ce guide vous montrera comment identifier les bonnes opportunités d’investissement et comment maîtriser vos émotions lorsque vous investissez, afin d’atteindre vos objectifs de richesse. Continuer la lecture de « Livres Financiers »

Financer des voitures

Financement des voitures : Comment vais-je la financer ? C’est la première chose qui vient à l’esprit d’un acheteur potentiel lorsqu’il trouve la voiture de ses rêves. Et les réponses peuvent parfois être surprenantes.

Les voitures de financement pour votre entreprise sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, en particulier si vous n’avez pas beaucoup à dépenser. Mais comment s’assurer que vous achetez la bonne voiture ? Continuer la lecture de « Financer des voitures »

Finance of America

Finance of America est un prêteur peer-to-peer (P2P) qui fournit des prêts et des lignes de crédit aux emprunteurs. Contrairement à la plupart des autres prêteurs peer-to-peer, il ne dépend pas uniquement des dons des utilisateurs ou du « prêt social », ce qui signifie qu’il n’a pas à appliquer des taux d’intérêt très élevés. Continuer la lecture de « Finance of America »

Citations financières

L’argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières.

Woody Allen (Acteur et réalisateur américain)
Source : Dieu, Shakespeare et moi

L’argent, ah! Fléau des humains!

Sophocle (Poète et tragédien grec)
Source : Antigone

L’argent ne rachète pas la jeunesse.

Proverbe chinois

Il n’y a que l’argent qui aide à oublier qu’on n’est pas riche.

Philippe Bouvard (Journaliste et humoriste français)
Source : Maximes au minimum

On est tous pareils, tous les gens d’argent. Il suffit de commencer à en gagner.

Marguerite Duras (Femme de lettres et cinéaste française)
Source : Des journées dans les arbres

Riche homme ne sait qui lui est ami.

Proverbe français

L’argent n’a pas d’odeur, mais à partir d’un million il commence à se faire sentir.

Tristan Bernard (Ecrivain et humoriste français)
Source : un de ses sketches

L’argent est la seule puissance qu’on ne discute jamais.

Alexandre Dumas (Ecrivain français)
Source : La question d’argent

Si les femmes n’existaient pas, tout l’argent du monde ne servirait à rien.

Aristote Onassis (Armateur et financier grec)

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.

Proverbe français

La richesse est un voile qui couvre bien des plaies.

Ménandre (Poète comique grec)
Source : La béotienne

Celui qui accomplit de grandes choses ne rechigne pas devant de menues dépenses.

Proverbe chinois

On place ses éloges comme on place de l’argent, pour qu’ils nous soient rendus avec les intérêts.

Jules Renard (Ecrivain français)
Source : Journal

Si, au lieu de gagner beaucoup d’argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d’argent ?

Jules Renard (Ecrivain français)
Source : Journal

L’argent qu’on possède est l’instrument de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.

Jean-Jacques Rousseau (Ecrivain et philosophe suisse)
Source : Les confessions

Il faut choisir dans la vie entre gagner de l’argent et le dépenser : on n’a pas le temps de faire les deux.

Edouard Bourdet (Auteur dramatique français)
Source : Les temps difficiles

Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume des cieux.

Saint Matthieu (Apôtre)
Source : La Bible

Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.

Socrate (Philosophe grec)

Jamais un riche ne se réjouit d’aussi bon coeur que ne peut le faire un pauvre.

Maxime Gorki (Ecrivain russe)
Source : Vassa Geleznova

Le manque d’argent n’est pas un obstacle. Le manque d’idées est un obstacle.

Ken Hakuta

L’argent achète difficilement une sage descendance.

Proverbe chinois

Il n’y a que les mendiants qui puissent compter leurs richesses.

William Shakespeare (Poète dramatique anglais)
Source : Roméo et Juliette

L’argent parle raison dans un langage que comprennent toutes les nations.

Aphra Behn (Femme de lettres anglaise)

Je sais enfin ce qui distingue l’homme de la bête : ce sont les ennuis d’argent !

Jules Renard (Ecrivain français)
Source : Journal

Un avare est un imbécile qui se laisse mourir de faim pour garder de quoi vivre.

Charles Narrey

Le plus riche des hommes, c’est l’économe, le plus pauvre, c’est l’avare.

Chamfort (Ecrivain français)
Source : Maximes et pensées

On appelle famille un groupe d’individus unis par le sang et brouillés par des questions d’argent.

Edouard Rey
Source : Maximes morales et immorales

Il n’y a rien d’aussi dégradant que le constant souci des moyens d’existence. L’argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres.

Somerset Maugham (Ecrivain anglais)
Source : Esclavage humain

Les avares subissent le sort des abeilles : ils travaillent comme s’ils devaient vivre éternellement.

Démocrite (Philosophe grec)
Source : Les penseurs grecs avant Socrate

Avec la rémunération légitime et médiocre du travail, le sage équilibre des transactions quotidiennes, c’est un désert d’une platitude extrême que l’existence… Faites flamber un rêve à l’horizon, promettez qu’avec un sou on en gagnera cent, offrez à tous ces endormis de se mettre à la chasse de l’impossible, des millions conquis en deux heures, au milieu des plus effroyables casse-cou. Et la course commence, les énergies sont décuplées…

Emile Zola (Romancier Français)
Source : L’Argent

Les Bourses ne traduisent pas l’état des économies, mais la psychologie des investisseurs.

Françoise Giroud (Auteur, journaliste et ancien ministre français)
Source : La rumeur du monde

Un marché est la combinaison des comportements de milliers de personnes répondant aux informations, à la désinformation et à leurs caprices.

Kenneth Chang

Lire attentivement les cours de la Bourse, c’est une étude ; achetez quelques valeurs, c’est une leçon.

René Dorin

Il y a deux cas dans lesquels un homme ne devrait pas spéculer en Bourse : quand il n’en a pas les moyens et quand il en a.

Mark Twain (Ecrivain et humoriste américain)

On est volé à la Bourse comme on est tué à la guerre, par des gens qu’on ne voit pas.

Alfred Capus (Journaliste et auteur dramatique français)
Source : La bourse ou la vie

Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer.

Frank Borman (Astronaute américain)
Source : le magazine The Observer

Le marché ne peut exister qu’à condition de s’appuyer sur une morale.

Vaclav Havel (Dramaturge tchèque)
Source : Méditations d’été

L’argent n’a pas d’odeur, mais il est volatil.

Stanislaw Jerzy Lec (Auteur polonais)
Source : Nouvelles pensées échevelées

En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle.

Dicton populaire

La Bourse je m’en fous, j’ai choisi la vie.

Guy Bedos (Humoriste français)
Source : le sketch « Revue de presse » – 1987

La Bourse est le seul endroit où l’on ne peut se faire comprendre qu’en parlant le langage des cours.

Gérard de Rohan Chabot

Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c’est la vieille guerre, c’est l’arme blanche.« La Bourse, c’est le tir à longue portée.

Alfred Capus (Journaliste et auteur dramatique français)

Un marché mondial est synonyme d’euphorie mondiale, mais aussi de panique mondiale.
Source : le magazine The Economist

Personne ne peut gagner un million de dollars honnêtement.

William Bryan (Homme politique américain)

Ce qui est fascinant, avec l’argent boursier, c’est que, lorsqu’on le perd, en cas de baisse, par exemple, il se volatilise, il ne va dans la poche de personne. D’une certaine façon, c’est poétique.

Françoise Giroud (Auteur, journaliste et ancien ministre français)
Source : La rumeur du monde

Dévoiler les intrigues de la Bourse et des courtiers, c’est entreprendre un des travaux d’Hercule.

Charles Fourier (Philosophe et économiste français)

Le marché est plus grand que nos rêves.

Jack Welch (Industriel américain)
Source : le magazine L’Expansion de Juillet 1997

Jour qui nous apporte finance, est un jour de réjouissance.

Proverbe français

Il y a des circonstances où il faut s’abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette : primo, quand on n’a pas les moyens et secundo, quand on les a.

Alphonse Allais (Ecrivain et humoriste français)

Il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon.

Dicton populaire

Les économistes ont raison, disait un homme de Bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.

Auguste Detoeuf (Industriel et essayiste français)

Des investissements, c’est de l’argent. De ce côté-là, ça ressemble pas mal à des dépenses.

Ronald Lavallée
Source : Tchipayuk ou le chemin du loup

Tout bonheur matériel repose sur des chiffres.

Honoré de Balzac (Romancier français)
Source : La maison Nucingen

Si l’on n’investit pas sur le long terme, il n’y a pas de court terme.

Georges David (Industriel américain)

Lorsque la vitesse d’évolution du marché dépasse celle de l’organisation, la fin est proche.

Jack Welch (Industriel américain)

Octobre est un mois particulièrement dangereux pour spéculer en bourse. Mais il y en a d’autres : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février.

Mark Twain (Ecrivain et humoriste américain)

Je ne veux pas uniquement quelque chose où investir. Je veux quelque chose à laquelle je puisse croire.

Anita Roddick (Industrielle et écologiste britannique)

L’innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel.

Antoine Riboud (Industriel français)

En affaires, mentir n’est jamais nécessaire, rarement utile et toujours dangereux.

Auguste Detoeuf (Industriel et essayiste français)

Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme.

Jean-Louis Brault (Président du groupe GTM)

Une société ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu’elle peut préserver.

Michaël Porter (Professeur et théoricien américain)

Il n’y a pas « un » caractère d’entrepreneur. Mais il faut « du » caractère pour l’être.

Peter Drucker (Théoricien du marketing américain)

La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client.

Théodore Levitt (Professeur et théoricien américain)

Les affaires ne sont vraiment fatigantes que quand on n’en fait pas.

Pierre Véron

Les affaires ? C’est bien simple, c’est l’argent des autres.

Alexandre Dumas, fils (Ecrivain français)
Source : La question d’argent

Les affaires sont les affaires. (Business is Business)

Georges Colman (Auteur anglais)

Le dernier mot dans une affaire est toujours un chiffre.

Albert Brie (Sociologue canadien)
Source : Le mot du silencieux

Paradoxalement, les sociétés qui se focalisent sur les valeurs plutôt que sur les profits, finissent par améliorer leurs résultats.

Charles Garfield (Professeur de médecine américain)

Celui qui prétend que dans la vie professionnelle, on s’occupe de faits et non de fiction n’a jamais vu de vieilles projections à cinq ans.

Malcolm Forbes (Analyste financier américain)

L’ennui avec les choses d’autrefois, c’est qu’elles se vendent au prix d’aujourd’hui.

Auteur anonyme

La vente commence quand le client dit : Non.

Elmer G. Leterman (Auteur américain)

La réussite dans les affaires, c’est de laisser votre place meilleure que vous ne l’avez trouvée.

Auteur anonyme

Souvent, en affaires, des canailles volent moins d’argent que les honnêtes gens ne vous en coûtent.

Sacha Guitry (Acteur et dramaturge français)

Mauvais marché où nul ne gagne.

Thomas Fuller (Ecrivain anglais)

Marchandise offerte est à demi vendue.

Noël du Fail (Ecrivain français)
Source : Contes et discours d’Eutrape

Investissez Dieu dans vos affaires et vous allez voir votre potentiel atteindre son maximum dans notre société divinement capitaliste.

Norman Vincent Peale

Une affaire est une affaire, et c’est toujours une victoire pour l’une des deux parties.

Willem Elsschot (Romancier et poète belge d’expression néerlandaise)
Source : La glu
L’homme est un animal qui fait des affaires. Un chien n’échange pas son os contre celui d’un autre.

Sydney Smith (Prêtre et essayiste anglais)

Les affaires sont le sel de la vie.

Thomas Fuller (Ecrivain anglais)
Source : Gnomologia, adagies and proverbs

Les personnes qui font vraiment des affaires ne font que ça.

Philip Chesterfield (Homme politique et écrivain anglais)

Le temps est la mesure des affaires comme l’argent l’est des marchandises.

Francis Bacon (Philosophe et homme d’Etat anglais)
Source : Extrait de Essais

On ne s’intéresse guère aux affaires des autres que lorsqu’on est sans inquiétude sur les siennes.

Beaumarchais (Ecrivain et auteur dramatique français)
Source : Lettre sur la chute et la critique du Barbier de Séville

Une menace, une promesse, une insolence, une courtoisie : cette balance est celle des affaires.

Henry de Montherlant (Ecrivain français)
Source : La Reine Morte

Ce n’est pas la vie des entreprises qui rythme la vie du marché, mais l’inverse.

Bernard Maître (Capital-risqueur français)

Les profits sont le sang vital du système economique, l’elixir magique sur lequel repose tout progrès. Mais le sang d’une personne peut être le cancer pour une autre.

Paul Samuelson (Economiste américain)

La situation devient sérieuse lorsque l’entreprise n’est plus qu’une bulle d’air dans le tourbillon spéculatif.

John Maynard Keynes (Economiste et financier britannique)

En période de mobilité économique, la souplesse est une condition vitale du plein emploi.

Alfred Sauvy (Economiste et sociologue français)
Source : La France ridée

Les investissements d’aujourd’hui sont les profits de demain et les emplois d’après demain.

Helmut Schmidt (Economiste et homme politique allemand)

Quand le bâtiment va, tout va.

Martin Nadaud (Homme politique français)
Source : un discours à l’ Assemblée Nationale

La technologie est mère de la grande entreprise, grand-mère de l’intervention étatiste.

André Siegfried (Economiste et sociologue français)
Source : L’âme des peuples

Un peuple est pacifique aussi longtemps qu’il se croit assez riche et redouté pour installer sournoisement sa dictature économique.

Georges Bernanos (Ecrivain français)
Source : Courrier

La résistance au changement n’est que le refus de la croissance.

Alexander Ruperti (Astrologue allemand)

Le libéralisme prospère toujours plus que ses partisans le désirent.

Otto von Bismarck (Homme politique allemand)
Source : un Discours prononcé au Reichstag

C’est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l’économie d’avancer.

Moses Isegawa
Source : Chroniques abyssiniennes

Le crédit n’est que l’apparente richesse des pauvres.

Marie-Claire Blais
Source : Un joualonais, sa joualonie

La libéralité n’est souvent qu’une sorte de timidité.

Friedrich Nietzsche (Philosophe allemand)
Source : Le gai savoir

Le machinisme semble aujourd’hui devoir favoriser à long terme les tendances individualistes de l’homme évolué.

Jean Fourastié (Economiste français)
Source : Le grand espoir du XXème siècle

Faut-il que le libéralisme aille jusqu’à interdire d’interdire qu’on interdise ?

Pierre Dehaye (Haut fonctionnaire français)

Les révolutions emploient presque autant d’années à se terminer qu’à se préparer.

François Guizot (Homme d’Etat et historien français)
Source : Histoire parlementaire de France

L’économie ne se change pas par décret.

Michel Rocard (Homme politique français)
Source : Rendre ses chances à la gauche

Croyez-vous encore qu’une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ?

Frédéric Beigbeder (Ecrivain et critique littéraire français)
Source : un de ses slogans publicitaires

Il n’y a pas de libéralité bien placée, pourvu qu’elle le soit sans calcul et sans ostentation, qui ne vaille mieux qu’une économie.

Charles Nodier (Ecrivain français)

Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire : ils ont l’air d’être vivants et pourtant il leur manque la vie de l’être en chair et en os.

Gandhi (Homme politique et philosophe indien)
Source : les Lettres à l’Ashram

L’économie mondiale demeure une notion abstraite aussi longtemps que l’on ne possède pas un compte en banque.

Achille Chavée (Poète belge)
Source : Décoctions

Plus le propriétaire de l’entreprise et sa prospérité économique auront de l’importance, plus les personnes qui y travaillent prendront de l’importance.

Vaclav Havel (Dramaturge tchèque)
Source : Méditations d’été

Le libéralisme contemporain profite aux riches et à personne d’autre.

Gilbert Keith Chesterton (Poète et écrivain anglais)
Source : Utopia of Usurers
La politique n’agit sur l’économie que si elle ne prétend pas le faire.

Jacques Attali (Ecrivain et essayiste français)
Source : Les trois mondes (pour une théorie de l’après-crise)

Entreprendre consiste à changer un ordre existant.

Joseph Schumpeter (Economiste américain)

Dans ce monde complexe où l’information n’a jamais été aussi abondante, nous devons développer l’intelligence économique.

Jean Arthuis (Homme politique français)

Je suis fier de payer des impôts. La seule chose c’est que je pourrais être tout aussi fier avec seulement la moitié de la somme.

Arthur Godfrey

Pourquoi est-ce qu’en matière d’impôts une légère augmentation vous coûte 500 francs alors qu’une réduction substantielle vous fait gagner 20 balles ?

Peg Bracken »
« Le percepteur est un homme vraiment intraitable dans l’exercice de ses « ponctions ».

Serge Mirjean

Un millionnaire est un milliardaire qui vient de payer ses impôts.

Jean Rigaux (Chansonnier français)

C’était sûr comme les impôts et ça, y a rien de plus sûr.

Charles Dickens (Auteur anglais)

Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s’obstine à vouloir garder un peu d’argent pour son propre usage.

Philippe Bouvard (Journaliste et humoriste français)
Source : Pensées

Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires.

Ronald Reagan (Président des Etats-Unis)

C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne.

Frederic Dard (Ecrivain Français)
Source : Les pensées de San-Antonio

Les gens qui se plaignent de payer des impôts peuvent être divisés en deux groupes : les hommes et les femmes.

Auteur anonyme

En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts.

Benjamin Franklin (Inventeur et homme politique américain)
Source : Lettres

Le problème avec la réduction des impôts sur le revenu c’est que ça stimule suffisamment l’économie pour que tout le monde rentre dans la tranche supérieure.

Harold Coffin

Le contribuable qui fait sa déclaration ressemble à une jeune fille qui arrive sur la plage. Il commence par retirer tout ce qui est permis et, si on ne le surveille pas, il en retire encore un peu plus.

Jean Delacour

Il y a une chose pire que de payer l’impôt sur le revenu, c’est de ne pas en payer.

Lord Dewar

Le jour est proche où nous n’aurons plus que « l’impôt » sur les os.

Michel Audiard (Dialoguiste et cinéaste français)

Le fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement « l’imposition » des deux mains.

Noctuel (Ecrivain français)

Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.

Raymond Devos (Humoriste français)

Deux milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j’appelle ça de l’attaque à main armée !

Michel Audiard (Dialoguiste et cinéaste français)
Source : Le film « La chasse à l’homme »

Le prélèvement d’impôts au-delà du strict nécessaire constitue un vol légalisé.

Calvin Coolidge (Président des Etats-Unis)

Un moyen de réduire les impôts serait d’organiser une élection chaque année, car il semble que l’année des élections il n’y ait jamais d’augmentation d’impôts.

Auteur anonyme

En trayant sans cesse la vache à lait, on tue la poule aux oeufs d’or.

Henri Jeanson (Auteur dramatique et dialoguiste français)

Actionnaire : gestionnaire souvent passif de l’activité des autres.

Jacques Sternberg (Journaliste et cinéaste belge)
Source : Dictionnaire des idées revues

La finance est l’art de faire passer l’argent de mains en mains jusqu’à ce qu’il ait disparu.

Robert W. Sarnoff

L’honnêteté dans les affaires consiste à posséder à son compte en banque l’argent qu’on refuse à ses créanciers.

Philippe Bouvard (Journaliste et humoriste français)
Source : Un oursin dans le caviar

Un créancier tombe à l’eau, c’est un accident, on le repêche, c’est une catastrophe.

René Dorin

Le grand souci des hommes d’affaires français n’est pas de gagner de l’argent, mais d’empêcher les autres d’en gagner.

Tristan Bernard (Ecrivain et humoriste français)
Source : Sur les grands chemins

Un financier digne de ce nom ne va pas à la Bourse, il y « vole ».

Willy (Journaliste et écrivain français)

La physique nucléaire est bien plus facile à comprendre qu’une feuille d’imposition. Les opérations sont logiques et se font toujours de haut en bas.

Jerold Rochwald

Quelle est la différence entre un taxidermiste et percepteur? Le taxidermiste ne prend que la peau.

Mark Twain (Ecrivain et humoriste américain)

Rien ne rapproche plus une femme et son mari que l’arrivée de la feuille d’impôts.

Gil Stern

Il n’y a qu’une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d’impôts.

Karl Marx (Economiste et homme politique allemand)

Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d’ailleurs, s’annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.

Francis Blanche (Humoriste français)

Tout pouvoir excessif meurt par son excès même.

Casimir Delavigne (Auteur dramatique français)
Source : Louis XI

Le fractionnement du pouvoir est la plus sûre manière d’en empêcher l’abus.

Maurice Druon (Ecrivain français)
Source : Le pouvoir

Un pouvoir est faible s’il ne tolère pas qu’on l’avertisse de ses erreurs.

Pierre Dehaye (Haut fonctionnaire français)
Source : Un même mystère

Le vrai pouvoir, c’est la connaissance.

Francis Bacon (Philosophe et homme d’Etat anglais)

De nos jours, la richesse, c’est le pouvoir.

Jules-Paul Tardivel (Ecrivain et journaliste canadien)
Source : Pour la patrie

La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants.

Platon (Philosophe grec)
Source : Gorgias

Le pouvoir est l’aphrodisiaque suprême.

Henry Kissinger (Homme politique américain (Nobel de la paix 1973))
Source : le journal The Guardian du 28 Novembre 1976

C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser.

Montesquieu (Ecrivain français)
Source : L’esprit des lois

Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir.

Montesquieu (Ecrivain français)
Source : L’esprit des lois

Tout pouvoir sans contrôle rend fou.

Alain (Essayiste et philosophe français)

Tout pouvoir est une violence exercée sur les gens.

Mikhaïl Boulgakov (Ecrivain russe)
Source : Le maître et Marguerite

Le pouvoir doit se définir par la possibilité d’en abuser.

André Malraux (Ecrivain et homme politique français)
Source : La voie royale

Donnez tout pouvoir à l’homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d’attitude.

Hérodote (Historien grec)

Il n’y a jamais eu qu’un moyen de se hisser au pouvoir, c’est de crier : Peuple, on te trompe !

Louis Latzarus (Journaliste français)
Source : Eloge de la bêtise

Si vous me refusez le pouvoir absolu, comment diable voulez-vous que je fonde la liberté ?

Victorien Sardou (Dramaturge et académicien français)

L’abus du pouvoir enfante tous les crimes.

Jean-François de La Harpe
Source : Philoclète

On ne rencontre guère, pour se déclarer satisfaits du pouvoir, que ceux qui y participent.

Maurice Druon (Ecrivain français)
Source : Le pouvoir

Gouverner, c’est tendre jusqu’à casser, tous les ressorts du pouvoir.

Georges Clemenceau (Homme politique français)
Source : La mélée sociale

L’effort d’unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.

Albert Einstein (Physicien américain (Nobel de physique 1921))
Source : Comment je vois le monde

Le moins que l’on puisse dire du pouvoir, c’est que la vocation en est suspecte.

Jean Rostand (Biologiste et écrivain français)
Source : Pensées d’un biologiste

Il n’y a pas le pouvoir. Il y a l’abus de pouvoir, rien d’autre.

Henry de Montherlant (Ecrivain français)
Source : Le cardinal d’Espagne

Le pouvoir, telle une ravageuse pestilence, pollue tout ce qu’il touche.

Percy Bysshe Shelley (Poète anglais)
Source : La Reine Mab

Seul est digne de son pouvoir celui qui le justifie jour après jour.

Dag Hammarskjöld (Homme politique suédois)
Source : Jalons

Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.

Thomas Hobbes (Philosophe anglais)
Source : Léviathan

Le pouvoir absolu a cela de commode qu’il sanctifie tout aux yeux des peuples.

Stendhal (Ecrivain français)
Source : La chartreuse de Parme

Aussi est-il nécessaire au Prince qui se veut conserver qu’il apprenne à pouvoir n’être pas bon…

Nicolas Machiavel (Homme politique et philosophe italien)
Source : Prince

Il n’y a rien de plus terrible qu’un pouvoir illimité dans les mains d’un être borné.

Vasyl Symonenko

Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l’État les fait mal.

Talleyrand (Homme politique français)

Un financier, ça n’a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.

Michel Audiard (Dialoguiste et cinéaste français)

Le requin est un animal cruel et mythique qui ne se trouve plus guère que dans les basses eaux de la finance.

Philippe Bouvard (Journaliste et humoriste français)
Source : Pensées

Au fond, les financiers ne sont que des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.

Edmond et Jules de Goncourt (Ecrivains impressionnistes français)
Source : Journal

La fortune est aveugle et l’argent n’a pas d’odeur, disent des communs proverbes. C’est pourquoi les financiers s’efforcent de perfectionner le toucher.

Paul Laffitte (Financier français)
Source : Jéroboam ou la finance sans méningite

Celui qui peut se permettre de payer des intérêts ne devrait pas avoir besoin d’emprunter.

Léon Bloy (Ecrivain français)
Source : Le mendiant ingrat

La Banqueroute, c’est quand vos créanciers saisissent votre veston et quand vous avez mis votre argent dans la poche du pantalon.

Tristan Bernard (Ecrivain et humoriste français)

Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs.

Benjamin Franklin (Inventeur et homme politique américain)
Source : Almanach du pauvre Richard « 

Quels sont les risques des SCPI ?

Tout investissement comporte des risques mais une SCPI est une société immobilière qui gère des actifs pour le compte d’un grand nombre d’investisseurs et l’un des principaux avantages d’une SCPI est qu’il s’agit d’un investissement flexible qui peut être vendu à tout moment. Aucune durée minimale d’investissement n’est requise, et vous pouvez réaliser des bénéfices avec un investissement initial réduit. Continuer la lecture de « Quels sont les risques des SCPI ? »