Sociétés de consolidation de crédit : Comment choisir la bonne

Sociétés de consolidation de crédit : Comment choisir la bonne

 

Les sociétés de consolidation de crédit sont l’un des moyens les plus faciles de se débarrasser de ses dettes, mais cela ne signifie pas qu’il est facile de trouver la bonne société ! Il peut être difficile de choisir la bonne société de consolidation de crédit qui répond à vos besoins, alors tenez compte de ces trois éléments avant de signer avec une société de consolidation de crédit.

Avant de chercher des consolidateurs de crédit

 

Il est important de commencer par un examen approfondi de votre situation financière actuelle. Vérifiez votre cote de crédit et assurez-vous d’avoir en main toutes les informations relatives à vos cartes de crédit, prêts personnels et prêts hypothécaires. Vous devriez pouvoir les obtenir sur le site Web de chaque société ; sinon, appelez-les et demandez des copies de vos relevés. Si vous ne comprenez pas un aspect quelconque de votre situation financière ou de vos antécédents en matière de crédit, vous voudrez peut-être trouver un conseiller impartial – par exemple, un expert-comptable ou un planificateur financier à honoraires libres – pour vous aider à déchiffrer certains éléments avant de prendre des décisions.

Comparez les offres

 

 

Les sociétés de consolidation de crédit peuvent sembler similaires à première vue, mais en creusant un peu plus, vous découvrirez des différences importantes entre elles. L’une d’entre elles peut proposer des taux plus bas sur les transferts de solde, par exemple, tandis qu’une autre exige un meilleur score de crédit ou offre un service plus accessible. Veillez à étudier toutes les options disponibles avant de choisir une société en particulier. Il convient également de noter que certains de ces services peuvent présenter de sérieux inconvénients : les conseillers en crédit et les agences de gestion des dettes ne conviennent pas nécessairement à tout le monde.

Déterminez ce que vous attendez d’un fournisseur

 

Il existe une multitude de sociétés de consolidation. Et, comme vous le savez probablement déjà, elles offrent toutes des services différents. Avant de réduire votre liste de fournisseurs potentiels, prenez le temps de rechercher ce que chacun d’entre eux propose. Vous pouvez le faire en lisant les commentaires de personnes qui les ont utilisés ou en appelant les représentants du service à la clientèle et en leur demandant directement quels sont les caractéristiques et les avantages de leurs plans. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer quelle compagnie répond le mieux à vos besoins.

Comparez les coûts et les taux d’intérêt

 

De nos jours, les entreprises offrent un large éventail de services de consolidation de crédit. Certaines consolident vos dettes gratuitement, d’autres vous font payer des milliers de dollars. Il est donc important de faire des recherches avant d’en choisir un. Renseignez-vous sur les taux d’intérêt et les frais, ainsi que sur le temps que vous devrez consacrer au remboursement de vos dettes grâce à ce service. S’il y a certaines dettes que vous ne voulez pas inclure dans votre plan de consolidation, assurez-vous que cela ne se produise pas. Plus vous planifierez soigneusement votre projet avant de contacter une société de consolidation de crédit, mieux vous vous porterez par la suite (par exemple, lorsque les taux d’intérêt augmenteront). La consolidation de crédit est une excellente option pour les personnes qui ont besoin d’aide pour rembourser leurs dettes, à condition qu’elles fassent un choix judicieux !

Comprenez tous les frais

 

Recherchez une société de regroupement de crédits qui est prête à détailler tous les frais dès le départ. Des frais initiaux peuvent valoir la peine s’ils sont amortis au fil du temps par des taux d’intérêt plus bas, mais vous devez vous assurer que vous savez ce que vous payez pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard. Vérifiez également les pénalités de remboursement anticipé et les frais de renouvellement du prêt. Assurez-vous que votre dette disparaît et qu’elle n’est pas simplement transférée dans un nouveau prêt qui pourrait coûter plus cher en intérêts que votre solde initial.

Renseignez-vous sur votre nouveau fournisseur potentiel

 

Lorsque vous recherchez de nouvelles agences de consolidation de cartes de crédit, n’oubliez pas que de nombreuses options sont disponibles. Il existe trois principaux types de sociétés auprès desquelles vous pouvez obtenir des services de consolidation de dettes. Il s’agit des organisations à but non lucratif, des entreprises non bancaires et des banques. Chacune a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de déterminer quelle société répond à vos besoins avant de souscrire à ses services. Les organisations à but non lucratif ont généralement des taux d’intérêt plus bas que les autres sociétés, mais elles peuvent aussi ne pas être aussi rapides pour traiter vos documents ou recevoir vos paiements. Les sociétés non bancaires offrent une plus grande souplesse en matière de règlement des dettes, mais elles peuvent appliquer des taux d’intérêt et des frais plus élevés que les banques.

Soyez prêt à réussir !

 

C’est excitant de penser à votre nouvelle vie sans dette et de savoir que vous serez bientôt libéré des paiements en retard, des frais de dépassement de limite et des innombrables heures d’attente avec les sociétés de cartes de crédit. Vous pourriez avoir envie de célébrer votre liberté imminente en faisant une ou deux virées shopping. Mais ne le faites pas ! Vous n’avez pas besoin d’autres factures ou cartes de crédit pour le moment (même si vous pouvez les obtenir à 0 % d’intérêt). Vous avez besoin d’argent, et de beaucoup d’argent. Une fois que vous saurez combien il vous en coûtera pour vous installer dans votre entreprise, louer des locaux, acheter des fournitures et du matériel, embaucher du personnel, etc.

Que faire si j’ai un mauvais crédit ou aucun crédit ?

 

Si vous êtes aux prises avec un mauvais crédit ou si vous n’avez aucun antécédent de crédit, vous pouvez peut-être trouver une société qui aide les personnes ayant un mauvais crédit. Cependant, il est toujours préférable d’améliorer votre crédit avant de procéder à la consolidation, car les prêteurs peuvent considérer vos habitudes passées comme une indication de votre degré de responsabilité. En général, assurez-vous que chaque facture est payée à temps et demandez aux créanciers s’ils offrent des options spéciales pour ceux qui ne sont pas en mesure de payer leurs dettes immédiatement. Voici quelques entreprises qui peuvent vous aider en cas de mauvais crédit.

Assurez-vous que c’est le bon moment pour vous

 

De nombreuses sociétés proposent des services très similaires, à quelques différences près. Lorsque vous décidez de choisir une société de consolidation de crédit, il est important de comparer non seulement les prix, mais aussi les services et les conditions. Assurez-vous de savoir quel type d’allégement de dettes vous pouvez attendre de votre choix et soyez attentif aux frais cachés ainsi qu’aux exigences de paiements mensuels à long terme. Un bon moyen de savoir si une entreprise est digne de confiance est de consulter son classement BBB. Assurez-vous donc que l’entreprise dispose d’un classement avant de vous inscrire.

Ne comparez pas seulement les prix, mais aussi les résultats.

 

Lorsque vous recherchez une société de consolidation de crédit, ne vous concentrez pas uniquement sur le prix – regardez ce que vous pouvez espérer obtenir d’un service donné. Si un conseiller vous dit qu’il peut réduire vos paiements mensuels mais pas votre taux d’intérêt, ou qu’il peut réduire votre solde total mais pas prolonger votre délai de paiement, il serait sage de ne pas signer avec lui. N’oubliez pas que se débarrasser rapidement de ses dettes est une bonne chose, mais qu’avoir trop de dettes n’est pas bon non plus. Trouvez un juste milieu qui vous convienne.

Conclusion

 

Jusqu’à présent, nous avons abordé deux des aspects les plus importants de la création d’entreprise, à savoir le financement et l’image de marque. La consolidation de crédit est une étape supplémentaire que vous devez franchir avant de lancer votre entreprise. L’objectif de la consolidation de crédit est de s’assurer que vous ne rencontrez pas de problèmes juridiques en essayant de rembourser vos dettes. Cela peut contribuer à éviter l’échec de votre entreprise avant même qu’elle ne soit lancée. Suivez ces conseils pour choisir une bonne société de consolidation de crédits et maîtrisez vos dettes tout en créant une entreprise prospère !