Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent

Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent

Les services de regroupement de crédits peuvent vous aider à économiser de l’argent et à simplifier votre vie financière, mais il y a aussi des choses à prendre en compte avant de les utiliser. Lorsque vous évaluez les services de regroupement de crédits, assurez-vous de bien comprendre les frais, les taux d’intérêt et le calendrier de remboursement, afin de tirer le meilleur parti de votre investissement dans ces services.

Pourquoi consolider vos dettes ?

 

La consolidation de vos dettes en une seule somme forfaitaire est utile si vous avez du mal à faire face aux paiements mensuels. Votre cote de crédit peut également s’améliorer, ce qui vous permet d’obtenir plus facilement de nouveaux prêts. Mais que signifie réellement la consolidation des dettes ? Et comment fonctionnent les consolidateurs de crédit ? Avant de signer avec une société qui offre des services de consolidation de dettes, lisez ce qui suit pour obtenir des réponses à ces questions courantes sur les consolidateurs de crédit.

3 façons de consolider des dettes

 

Les prêts personnels, les cartes de crédit et les prêts sur valeur domiciliaire font partie de vos options. Obtenir un prêt personnel ou utiliser un prêt sur valeur domiciliaire pour consolider vos dettes est une option qui peut vous convenir si vous ne voulez pas refinancer votre prêt hypothécaire. Un prêt personnel permet de consolider plusieurs dettes en un seul paiement mensuel moins élevé, mais il est assorti de taux d’intérêt proches de ceux des cartes de crédit et de durées de remboursement pouvant aller jusqu’à 10 ans. Les prêts sur la valeur nette d’une maison ont généralement des taux d’intérêt inférieurs à ceux des prêts personnels, mais ils entraînent des coûts supplémentaires tels que des points et des frais de montage, ainsi que des durées de remboursement plus longues pouvant aller jusqu’à 30 ans. Si aucune de ces solutions n’est intéressante, envisagez de consolider vos dettes en transférant le solde d’une carte de crédit ou en souscrivant une carte de remboursement et en remboursant vos dettes grâce à des récompenses en espèces gratuites.

Choisissez la société qui vous convient

 

Les sociétés de consolidation de crédit ont souvent beaucoup de choses à offrir à leurs clients, comme des taux d’intérêt bas et des plans de paiement mensuel. Vous devez cependant vous assurer que vous choisissez une société qui sera en mesure de répondre à vos besoins spécifiques. Par exemple, facturent-ils des frais élevés ? Le remboursement de votre dette prendra-t-il trop de temps ? Comment est le service clientèle ? Assurez-vous que ces détails correspondent à ce qui est important pour vous. Dans l’ensemble, au moment de choisir la société de consolidation de cartes de crédit qui vous convient le mieux, réfléchissez à l’effort et au temps que vous voulez consacrer à tout prendre en charge ou à laisser quelqu’un d’autre prendre en charge tous vos paiements et tout consolider pour vous.

Avantages des services de consolidation de crédit

 

Le remboursement de plusieurs cartes de crédit à taux d’intérêt élevé par un seul prêt à faible taux d’intérêt vous évite non seulement de dépenser des sommes importantes en intérêts et en frais financiers, mais il est également plus facile de gérer un seul paiement que plusieurs. Le fait de consolider vos dettes en un seul paiement facile vous permet de mieux organiser vos finances et d’être moins stressé. En outre, les sociétés de cartes de crédit sont connues pour être parmi les institutions les plus coûteuses lorsqu’il s’agit d’emprunter des capitaux. En consolidant votre dette de carte de crédit en un prêt assorti de meilleures conditions, comme un taux d’intérêt plus bas ou des paiements mensuels fixes au lieu de taux d’intérêt fluctuants, vous économiserez beaucoup d’argent en frais d’intérêt à l’avenir.

Quel en est le coût ?

 

La consolidation de crédit est un processus qui vous permet de rembourser toutes vos cartes de crédit en une seule fois. Comme les taux d’intérêt sur les cartes de crédit sont très élevés, les sociétés de cartes de crédit aiment offrir de grosses primes à l’inscription et des paiements mensuels peu élevés. Si vous n’avez aucune chance de rembourser intégralement votre carte de crédit, ces paiements peu élevés ne sont pas une bonne affaire. Les sociétés émettrices de cartes de crédit facturent souvent jusqu’à 25 % d’intérêts sur votre solde ; en revanche, les prêts personnels et les prêts hypothécaires facturent généralement moins de 5 %. Étant donné que les taux d’intérêt les plus élevés s’appliquent à des périodes plus longues pour chaque prêt, il est généralement judicieux de rembourser d’abord les dettes à taux d’intérêt élevé avant de passer à un cycle de dettes à taux d’intérêt plus faible.

Conclusion

 

En consolidant vos factures en un seul paiement facile, vous réduirez les frais de retard et les frais financiers qui pourraient s’accumuler chaque mois. Si vos dettes vous empêchent de réaliser vos rêves d’une maison, d’une voiture ou d’un style de vie agréable, il est temps de faire quelque chose. Commencez par consulter des sociétés comme Consolidated Credit et voyez les crédits qu’elles peuvent vous offrir !