Annonce

APR

L’APR (Annual Percentage Rate) est l’abréviation de « Taux Annuel en Pourcentage » (TAEG). Ce terme correspond au taux de rendement annuel d’un investissement, sans prendre en compte les intérêts composés.

Le TAEG d’un prêt est calculé en additionnant tous les frais d’intérêt et les frais pour une année et en divisant ce nombre par 12. Le nombre qui en résulte est le taux de pourcentage du TAEG.

On retrouve un APR fixe et un APR variable :

Comme son nom l’indique, un APR fixe ne change généralement pas au fil du temps. Les types de prêts qui peuvent avoir un APR fixe comprennent les cartes de crédit, les prêts automobiles et les prêts immobiliers.

N’oubliez pas que le terme « fixe » ne signifie pas que le APR d’un prêt à APR fixe ne changera jamais. Dans le cas d’une carte de crédit, par exemple, un TAP fixe peut changer dans certaines circonstances, par exemple si vous manquez un paiement.

Un TAEG variable peut changer au fil du temps. En effet, un TAEG variable est souvent basé sur un indice – comme le taux préférentiel – que les prêteurs utilisent pour fixer leurs propres taux. Un TAEG variable peut changer lorsque le taux préférentiel change.