Refinancement d’une maison sans frais de clôture : Cela en vaut-il la peine ?

Refinancement d’une maison sans frais de clôture : Cela en vaut-il la peine ?

 

Si vous envisagez de refinancer votre maison, vous avez probablement déjà entendu dire qu’il n’y a pas de frais de clôture. Si vous êtes sur le marché du refinancement, vous vous demandez peut-être si cela signifie que c’est une bonne idée d’utiliser l’absence de frais de clôture comme raison principale du refinancement. Cela peut être délicat, et vous devez absolument savoir dans quoi vous vous engagez avant de prendre une décision concernant l’absence de frais de clôture comme raison de votre refinancement. Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider si le refinancement d’une maison sans frais de clôture vous convient.

Qu’est-ce que le refinancement avec frais de clôture ?

 

Le refinancement de votre maison peut être un excellent moyen de réduire vos paiements mensuels et d’économiser de l’argent. Si vos taux d’intérêt sont bas, mais que vous payez des frais de clôture élevés, il peut être judicieux de refinancer. Toutefois, réfléchissez bien avant de contracter une nouvelle dette dans le seul but de rembourser une ancienne ; dans de nombreux cas, vous ne serez pas vraiment gagnant si vous refinancez pour des raisons autres que la baisse des taux d’intérêt. En plus de tenir compte de l’argent que vous économiserez en termes de flux de trésorerie et de toute valeur nette existante dans votre maison qui peut être utilisée comme mise de fonds, n’oubliez pas le coût d’opportunité – que pourriez-vous faire avec cet argent au lieu de le refinancer ?

Avantages du refinancement des frais de clôture

 

Le refinancement au coût de clôture peut être un excellent outil pour les propriétaires qui veulent réduire leur taux d’intérêt. Par exemple, vous pourriez refinancer votre hypothèque en passant d’un taux de 5 % à un taux de 4 %. Ou, si vous avez contracté un prêt hypothécaire à taux variable, dont les taux initiaux augmentent avec le temps, vous pourriez refinancer votre prêt à taux variable en un prêt à taux fixe avant que cela ne se produise et économiser des milliers de dollars en paiements futurs. De plus, le refinancement vous permettra de bénéficier des taux bas d’aujourd’hui ; bien que la plupart des experts ne s’attendent pas à ce que ces taux montent beaucoup plus haut qu’ils ne le font actuellement, ils les voient augmenter éventuellement – c’est donc le bon moment pour les bloquer avant qu’ils ne montent davantage.

Inconvénients du refinancement des frais de clôture

 

Certaines personnes sont tentées d’économiser de l’argent sur le refinancement en acceptant d’obtenir un taux d’intérêt plus élevé afin d’éviter de payer des frais de clôture. Le problème est que, comme les taux des prêts immobiliers changent fréquemment, il n’y a aucune garantie que vous ne finirez pas par payer plus d’intérêts que vous ne l’auriez fait si vous aviez conclu le prêt à votre taux initial. Par ailleurs, il est indéniable qu’un taux d’intérêt plus bas est bon pour votre budget. Enfin, si vous finissez par économiser de l’argent sur de futurs refinancements en concluant à un taux d’intérêt plus élevé et que vous décidez de contracter un nouveau prêt des années plus tard, lorsque les taux ont considérablement augmenté, vous pourriez regretter d’avoir laissé passer ce premier taux d’intérêt bas.

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Vous avez trouvé la maison idéale, mais vous ne pouvez pas vous permettre de faire tous ces paiements initiaux élevés. Si seulement il y avait un moyen de payer moins pour cette maison tout de suite… Un refinancement peut être une option pour vous. Un refinancement signifie que vous contractez un nouveau prêt en plus de votre hypothèque existante et que vous remboursez votre ancien prêt. Si vous voulez réduire vos paiements mensuels, le refinancement est probablement une bonne solution, surtout si vous envisagez de déménager bientôt. Vous pouvez envisager un refinancement si

Étapes à suivre pour fermer votre prêt sans frais

 

Si vous souhaitez obtenir un taux d’intérêt plus bas, ou raccourcir la durée de votre prêt et économiser de l’argent, vous pourriez envisager de refinancer votre prêt hypothécaire. En plus d’économiser potentiellement sur les intérêts, une autre bonne raison de refinancer est que la valeur nette de votre maison peut jouer un rôle important pour vous aider à surmonter les tempêtes financières qui peuvent survenir – en particulier à la retraite, lorsque vous en avez le plus besoin. Une dernière raison pour laquelle certains propriétaires refinancent est qu’ils ont un score de crédit supérieur à la moyenne et qu’ils recherchent un meilleur taux d’intérêt. Chez Ally Bank, nous offrons à nos clients certains des meilleurs taux de crédit immobilier disponibles aujourd’hui ! Mais avant de décider si le refinancement est judicieux pour vous, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte…

Combien pouvez-vous économiser ?

 

Les prêteurs offrent de nouvelles incitations, comme des taux d’intérêt bas et des clôtures rapides, pour aider les propriétaires à se remettre sur pied. Cependant, l’obtention d’un prêt sans frais de clôture peut ne pas en valoir la peine dans certains cas, surtout si vous envisagez de refinancer un prêt existant. Si vous êtes intéressé par un refinancement mais que vous ne voulez pas payer de frais, lisez ce qui suit pour obtenir des informations sur les options qui s’offrent à vous et sur la façon de déterminer la voie la plus appropriée pour vous. N’oubliez pas qu’il y a toujours différentes façons d’économiser de l’argent lors du refinancement de votre maison !

Quels sont les prêteurs qui offrent maintenant des prêts sans frais ?

 

Vous cherchez à refinancer votre prêt immobilier ? Vous n’êtes pas seul. La part des prêts hypothécaires qui ne comprenaient pas de frais liés à l’hypothèque a atteint 40 % en 2015, contre 29 % en 2012, selon Ellie Mae. Mais si ces prêts sans frais peuvent sembler attrayants, ils ne sont pas toujours une bonne idée. D’une part, vous devez vous assurer que vous disposez d’une valeur nette suffisante – c’est-à-dire que la valeur de votre maison est supérieure à ce que vous devez sur votre prêt hypothécaire – pour en profiter. De plus, de nombreux prêteurs n’autorisent pas ces types de prêts pour plus de 80 % de la valeur de la propriété.

Réflexions finales sur les prêts sans frais

 

Les prêts sans frais sont une excellente idée si vous pouvez en profiter, mais ils ne sont pas toujours aussi intéressants qu’ils le semblent. Ne vous endettez pas plus que nécessaire. Assurez-vous de faire des calculs pour savoir si un prêt sans frais est vraiment une bonne affaire. Réfléchissez bien à vos options et essayez de ne pas vous laisser aveugler par les promesses d’argent gratuit. En d’autres termes, gardez la tête et les yeux ouverts lorsque vous contractez un nouveau prêt ou refinancez un ancien. Et n’oubliez pas qu’il existe d’autres moyens d’économiser de l’argent sur le refinancement d’une maison, alors assurez-vous de faire des recherches avant de décrocher le téléphone !

Conclusion

 

Si vous cherchez à refinancer votre maison, vous pourriez envisager d’obtenir un refinancement sans payer de frais de clôture. En faisant cela, vous économiserez de l’argent et ne paierez que ce qui est nécessaire pour compléter votre processus de prêt.