Les études en banque et finance permettent des carrières qui sont les plus populaires en France. Elle offre de nombreuses possibilités d’évolution dans un univers entrepreneurial. C’est une raison de plus pour bien préparer votre carrière, afin de réussir vos débuts.
Les études en banque et finance vous donnent une connaissance large et approfondie des environnements commerciaux, de gestion et financiers. Elles vous permettent de faire carrière dans le secteur bancaire ou de travailler pour une grande société de conseil.
Les recruteurs apprécient également les jeunes diplômés de niveau bac+3 pour renforcer leur force de vente dans les agences bancaires. Le secteur bancaire offre de nombreuses possibilités de stages et d’alternance.
Pour comprendre le monde de la finance et ses mécanismes, de nombreuses formations sont proposées aux niveaux Bac+2, Bac+3 et Bac+5.
Etudes courtes Bac+2 et Bac+3
Si vous cherchez à travailler dans le secteur bancaire et souhaitez entrer rapidement dans la vie active, vous pouvez envisager d’obtenir un DUT, un BTS ou une licence professionnelle.
DUT, BTS, licences professionnelles : ces trois types de formation permettent de faire un premier pas dans le monde bancaire !
le BTS CGO Comptabilité et gestion des organisations et le DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) sont les deux principaux diplômes pour travailler dans le monde de la finance.
Etudes longues Bac+4 et Bac+5
Si vous recherchez des postes encore plus spécialisés, vous pouvez envisager d’obtenir un master ou un MS en banque et finance.
Vous avez la possibilité de poursuivre vos études avec les formations Bac+5 et Bac+6 qui proposent différentes spécialités pour la banque de détail ou la banque de financement et d’investissement !
Masters et MS en banque et finance, mastères spécialisés, MBA : ces formations supérieures peuvent être réalisées en France ou à l’étranger.
Le Master Finance forme des cadres financiers de haut niveau pour les entreprises et pour les institutions financières.