Les 6 villes où s’expatrier pour travailler dans la finance

Découvrez les 6 viles pour travailler dans le secteur financier qui est une industrie très complexe, avec de nombreux acteurs et de nombreux types d’entreprises différents. Les marchés européen et américain restent les plus importants au monde pour s’exptrier, mais ils ne sont pas les seuls à compter.

Si vous voulez travailler dans la finance, vous ne devez pas seulement considérer votre pays d’origine ; vous devez également considérer d’autres endroits qui ont une forte concentration de banques et de sociétés financières.
Et vous ne pouvez pas vous contenter de l’Europe ou des États-Unis : il existe de nombreuses villes dans d’autres pays où il est possible de trouver un emploi si vous recherchez un travail lié à la finance.

Voici notre sélection :

Londres

La ville de Londres a longtemps été considérée comme la capitale européenne de la finance, et ce n’est pas étonnant. Avec son histoire qui remonte au 14e siècle, Londres est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Aujourd’hui, Londres est l’un des centres financiers les plus importants, grâce à son grand nombre de banques et de sociétés de services financiers et parce qu’elle est le siège de nombreuses multinationales.

New York

New York a toujours été considérée comme la capitale mondiale de la finance. Si vous voulez travailler dans la finance à New York, vous devez être un professionnel solide ayant une expérience internationale.
Vous pouvez toujours aller à Wall Street, mais il y a d’autres endroits où il est bon de travailler dans la finance : Milan et Zurich sont des employeurs de plus en plus attrayants et Francfort pourrait devenir le nouveau lieu où travailler dans la finance.

Amsterdam

La ville néerlandaise d’Amsterdam offre un environnement international avec de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaitent acquérir de l’expérience ou développer leurs compétences en finance de marché. Près de 80 % des jeunes ont terminé leurs études secondaires et la ville possède l’un des salaires nets par habitant les plus élevés (52 284 USD).

Singapour

Près de 80% du PIB de Singapour est constitué par le commerce extérieur et son taux de croissance du PIB est parmi les plus élevés au monde. L’anglais est largement répandu dans tout Singapour et la diversité de la communauté rend les conditions de travail très attrayantes pour les expatriés.

Oslo

La Norvège est la dernière de ce top, mais elle a été désignée par les expatriés comme le meilleur pays en termes d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La sécurité de l’emploi et la culture du travail sont également très appréciées. Pour trouver un emploi en Norvège, vous devez avoir une bonne formation et de l’expérience, car le pourcentage de la population diplômée est l’un des plus élevés d’Europe.

Dubaï

Les Émirats arabes unis sont aujourd’hui la troisième destination d’expatriation dans le monde et la deuxième destination la plus populaire parmi les expatriés français. Bien que vivant dans un pays musulman, les expatriés français peuvent s’amuser sans restriction. Le salaire moyen des répondants est de 107 748€, de quoi convaincre les près de 23 000 expatriés français déjà installés aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï où trois Français s’installent chaque jour.