Diplôme de finances

Un diplôme en finance est le choix de carrière le plus judicieux que vous puissiez faire si vous souhaitez devenir un homme d’affaires efficace et prospère. Pourquoi ? Parce que, quel que soit votre niveau d’éducation, les affaires sont en plein essor ! Le Bureau of Labor Statistics prévoit une croissance de 14 % des emplois dans le secteur financier d’ici 2022. Obtenez un diplôme en finances maintenant et vous serez sur la bonne voie pour construire une base solide pour votre avenir.

Le diplôme en finance est un programme complet qui couvre des sujets tels que la comptabilité, le droit des affaires et l’économie. Ces sujets sont utilisés dans presque toutes les industries d’une manière ou d’une autre, et le diplôme en finance est la base parfaite pour les personnes qui veulent prendre des décisions qui affectent les résultats de leur entreprise.

Un diplôme en finance peut mener à un poste de premier échelon en tant que comptable ou analyste financier, mais c’est également une excellente option pour les étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans les meilleures écoles de commerce ou dans des programmes d’études supérieures. Les compétences acquises dans le cadre de ce programme vous aideront à établir une solide base de carrière qui vous permettra de travailler dans de nombreux domaines différents du monde des affaires.

Les diplômes en finance couvrent un large éventail de sujets

Un diplôme en finance couvre généralement une combinaison de connaissances techniques et théoriques, y compris les connaissances financières de base nécessaires pour commencer une carrière financière. Apprenez comment la richesse est mesurée et comment la finance influence et façonne le comportement des entreprises. L’économie et les statistiques sont également abordées car elles sont importantes pour comprendre la finance. D’autres sujets financiers importants susceptibles d’être enseignés sont la comptabilité, les méthodes mathématiques, la macro et la microéconomie, et les technologies de l’information. Le module optionnel sera disponible plus tard dans le programme. Les étudiants peuvent choisir des orientations spécifiques pour suivre des cours dans des domaines tels que la fiscalité, l’audit, la stratégie commerciale, le droit des affaires et du travail, la comptabilité de gestion, la théorie comptable avancée et la gestion des risques. Avec un large éventail de sujets, le cours de finance prépare les étudiants à un éventail tout aussi large de professions financières. Cela inclut des rôles dans des domaines tels que la banque commerciale, la planification financière, la banque d’investissement, la gestion de trésorerie, l’assurance et l’immobilier.

Un regard sur les conditions d’entrée pour un diplôme en finance

Les diplômes en finance sont souvent un excellent moyen de mettre un pied dans le monde de la finance. Alors que de nombreuses personnes poursuivent leurs études pour obtenir un master ou un doctorat, ceux qui obtiennent une licence en finance peuvent trouver des emplois dans une variété de domaines. Pour choisir un bon programme d’études, il est important que vous compreniez quelles sont les conditions d’accès aux diplômes en finance.

La première étape consiste à vous assurer que vous avez suivi tous les cours préalables nécessaires pour le domaine que vous avez choisi. Cela signifie que vous devez terminer vos études secondaires avec au moins une moyenne, puis suivre des cours de niveau universitaire en mathématiques, en anglais, en sciences et en sciences sociales. Par exemple, si vous souhaitez vous spécialiser en administration des affaires dans un collège ou une université de quatre ans, vous devez suivre des cours tels que l’algèbre II et la trigonométrie (ou leurs équivalents) dans le cadre de vos cours préalables.

Après avoir suivi ces cours, les étudiants peuvent s’inscrire directement à un programme de premier cycle dans l’établissement de leur choix. Certaines écoles peuvent demander aux candidats de remplir un essai ou une autre forme de rédaction dans le cadre de leur processus de candidature ;

En général, les licences en finance durent 3 ou 4 ans, tandis que les masters en finance durent 1 ou 2 ans. Au Royaume-Uni, les études de finance de premier cycle durent le plus souvent 3 ans, sauf en Écosse où elles durent 4 ans, et les études de troisième cycle durent 1 an (en Écosse). Aux États-Unis, la finance est dans la plupart des cas enseignée pendant 4 ans au niveau du premier cycle et au niveau du master. Contrairement à la comptabilité, qui est un domaine vraiment plus étroit, les publications en finance couvrent une grande variété de sujets, qui peuvent être conçus pour offrir aux étudiants une connaissance approfondie de l’entreprise internationale d’aujourd’hui. L’enseignement consiste généralement en des conférences et des séminaires réalistes. Les stratégies d’évaluation sont une combinaison d’affectations de module d’homme ou de femme, de peintures de défi d’établissement et d’examens écrits.

Compétences clés

Les compétences communes acquises au cours d’un diplôme en finance comprennent :

-Compréhension des marchés financiers et de leur dynamique.

-Compréhension des techniques d’investissement et de gestion des risques.

-Capacité à appliquer des méthodes d’analyse quantitative à des problèmes du monde réel.

-Capacité à communiquer efficacement avec les autres

-Capacité à analyser des données financières

-Une compréhension du fonctionnement des marchés financiers

-compréhension de la manière d’utiliser les données pour prendre des décisions éclairées.

– Analyse financière

– Prévisions commerciales

– Modélisation financière

– Prévision des flux de trésorerie

Les quatre types de diplômes les plus courants  en finance

Les aspirants professionnels de la finance ont plusieurs options d’apprentissage. Vous pouvez commencer par un programme de deux ans menant à un diplôme d’associé et accéder à un poste d’entrée, ou vous pouvez obtenir un diplôme supérieur, tel qu’un MBA, avant d’entrer dans le secteur financier. Quel que soit votre choix, votre formation financière couvrira des sujets essentiels tels que l’économie, la comptabilité et la gestion des investissements et vous préparera à votre carrière financière. « Une fois que vous avez un diplôme de baccalauréat de deux ou quatre ans en finance, vous êtes prêt à partir dès le début », a déclaré Cliff Auerswald, président de All Reverse Mortgage, Inc. « Une fois que vous avez ces diplômes, vous êtes familier avec des sujets tels que les bases de l’économie, la comptabilité d’entreprise, l’analyse financière et le droit immobilier actuel. Les diplômes supérieurs en finance vous permettront d’aller plus loin. »

Diplôme d’associé

-A propos du diplôme : Vous pouvez obtenir un diplôme d’associé en finance dans de nombreux collèges communautaires et écoles en ligne. Vous pouvez voir ce diplôme répertorié comme un collège de finance ou un collège de gestion financière en fonction de l’école que vous fréquentez. Certaines écoles peuvent également offrir une option de diplôme d’associé en affaires avec une majeure en finance.

-Ce que vous allez apprendre : Vous suivrez des cours fondamentaux en écriture, en mathématiques et en sciences de niveau universitaire, ainsi que des cours de finance tels que l’économie, la gestion des risques, la comptabilité financière, l’investissement en gestion et la gestion financière. L’analyse financière.

-Durée : deux ans

-Emplois potentiels : Les étudiants qui obtiennent leur diplôme d’associé peuvent prétendre à des postes de comptable, d’analyste financier associé, de secrétaire financier, de comptable associé ou de responsable des prêts.

Licence

-A propos du diplôme : Les diplômes de Bachelor en Finance sont généralement un Bachelor of Science in Finance ou un Bachelor of Business Administration in Finance. Certaines écoles peuvent également proposer un bachelor en finance, mais cette option est moins courante. Le format général des programmes d’études sera le même, quelle que soit la voie que vous choisissez. Toutefois, si vous souhaitez poursuivre une carrière dans le domaine de la finance axée sur les affaires, vous devriez vous tourner vers les écoles qui proposent un Bachelor of Business Administration in finance.

-Durée : Quatre ans

-Ce que vous allez étudier : Vous suivrez des cours de base pour obtenir votre diplôme dans des domaines tels que les mathématiques, l’anglais, les sciences et les sciences humaines. En général, un baccalauréat en sciences exigera plus de cours de base en sciences et en mathématiques, tandis qu’un baccalauréat en arts exigera plus de cours dans des sujets d’arts libéraux comme les études sociales et les langues. Frère. Un baccalauréat en administration des affaires exigera plus de matières axées sur les affaires. En plus de vos cours de base, tous les baccalauréats en finance vous obligeront à suivre des cours tels que l’économie, la gestion des risques, la finance d’entreprise, la gestion des investissements, le marketing, les statistiques, la comptabilité d’entreprise, les principes fondamentaux du marché boursier et la gestion du patrimoine.

-Emplois potentiels : Les diplômés des programmes de baccalauréat peuvent faire carrière comme comptables, analystes financiers, analystes budgétaires, banquiers d’affaires et conseillers financiers personnels. .

Diplôme de Maîtrise

-A propos des qualifications : Deux diplômes d’études supérieures populaires sont offerts aux professionnels de la finance. Vous pouvez choisir d’obtenir un Master of Business Administration (MBA) en finance ou un Master en finance. Un diplôme MBA peut vous préparer à un large éventail de rôles commerciaux axés sur la finance, tandis qu’un diplôme de maîtrise en finance vous préparera à des postes de direction dans ce domaine.

-Durée des études : Deux ans après votre baccalauréat

-Ce que vous étudierez : Un programme de MBA couvre des sujets commerciaux et financiers. Vous suivrez des cours sur des sujets tels que l’éthique des affaires, la gestion, la planification financière, le marketing, la comptabilité, le comportement organisationnel, les opérations et la responsabilité des entreprises. Le Master of Finance se concentrera sur la finance et vos matières comprendront l’économie, la comptabilité, la planification financière, la finance d’entreprise, l’investissement et la gestion de portefeuille, la réglementation financière et les règlements financiers.

-Potentiel d’emploi : Avec un MBA ou un Master of Finance, vous serez préparé à des rôles avancés. Cela inclut des titres d’emploi tels que directeur financier, analyste financier, auditeur, contrôleur, gestionnaire de crédit et directeur financier.

Doctorat

À propos du diplôme : Au niveau du doctorat, les étudiants peuvent choisir entre un Doctor of Business Administration (DBA) en finance et un PhD en finance. Un DBA sera axé sur des cours plus professionnels, tandis qu’un PhD sera axé sur la recherche et les cours universitaires.

Combien de temps cela prend-il ? Deux à trois ans après votre maîtrise.

Ce que vous étudierez : Dans le cadre du programme DBA, vous suivrez des cours de gestion de haut niveau tels que l’éthique du leadership, la stratégie de gestion, l’économie mondiale, la gouvernance d’entreprise, la veille économique, la gestion financière et la stratégie financière. Dans le programme de doctorat en finance, vous suivrez des cours d’économie avancée, d’économétrie, de statistiques, de prise de décision financière et de théorie comptable avancée.

Emplois potentiels : Un doctorat peut vous qualifier pour des postes auprès d’employeurs importants ou exclusifs où vous pourrez gérer des équipes de professionnels de la finance. Vous pouvez également ouvrir une agence financière et prendre en charge vos propres clients. En outre, un doctorat en finance vous permet d’enseigner la finance aux aspirants professionnels du commerce et de la finance.

Qu’en est-il des certifications ?

Plusieurs certifications sont disponibles pour les professionnels de la finance. Aucune de ces certifications n’est obligatoire, mais elles sont néanmoins très importantes pour certains employeurs. En général, les employeurs n’embauchent que les candidats qui ont obtenu une certification. De plus, l’obtention d’une certification peut augmenter votre salaire et vous aider à progresser dans votre carrière.

Les professions financières recommandées pour la certification sont les suivantes :

Comptable – L’acquisition de la certification Certified Public Accountant (CPA) de l’International Association of Professional Accountants est recommandée pour les comptables. Vous devrez suivre au moins 150 heures de formation en comptabilité et passer un examen intensif en quatre parties avant de pouvoir obtenir votre certification CPA.

Personal Financial Planners – L’obtention de la certification Certified Financial Planner (CFP) du Board of Certified Financial Planners Standards est un choix populaire pour les planificateurs d’affaires. plan financier. Vous devrez avoir au moins un baccalauréat et suivre un programme de formation en planification financière approuvé par un conseil de certification avant de pouvoir vous présenter à l’examen de certification.

Analystes financiers et banquiers d’affaires – Les analystes financiers peuvent obtenir un certificat d’analyste financier accrédité. Ce certificat est proposé par le Chartered Financial Analysts Institute et implique de suivre un programme de formation et de passer un examen. Plusieurs niveaux de certification CFA sont disponibles.

Analystes budgétaires et directeurs financiers – Les professionnels de la finance qui gèrent les finances des entreprises peuvent faire progresser leur carrière grâce à la certification Certified Treasury Professional (CTP) de l’Association of Professionals. finance. Pour passer l’examen CTP, il faut avoir occupé pendant deux ans un emploi à temps plein dans le domaine de la finance ou être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finance.

Ai-je besoin d’une licence pour travailler dans la finance ?

La plupart des emplois en finance ne requièrent pas de licence. Toutefois, vous aurez besoin d’une licence si vous souhaitez vendre des biens immobiliers ou des assurances. Les exigences en matière de licence pour ces professions sont fixées par chaque État. Vous devrez satisfaire aux exigences de votre État et obtenir un permis auprès de l’organisme d’État approprié. Vous devrez conserver votre licence actuelle pour continuer à vendre des biens immobiliers ou des polices d’assurance dans votre État.

Les programmes de diplôme en finance sont-ils proposés en ligne ?

Les diplômes en finance offerts en tant que programmes en ligne sont très populaires. Beaucoup de ces programmes peuvent être complétés 100% en ligne et vous permettent de travailler à votre propre rythme. Vous pouvez suivre vos cours le soir, le week-end ou à l’heure qui vous convient le mieux. Certains programmes comportent des exigences en matière de cours ou de stages que vous devrez suivre en personne. Ce n’est pas toujours le cas, et c’est plus fréquent dans les programmes MBA, DBA et PhD que dans les autres formations.

Salaires et perspectives d’emploi dans le secteur financier

Votre salaire en tant que professionnel de la finance peut dépendre du lieu exact, des certifications et du titre du poste. Votre niveau d’éducation peut également faire une grande différence dans votre salaire. Passer d’un diplôme d’associé ou d’un baccalauréat à un diplôme de maîtrise peut vous faire gagner plus d’argent. Les professionnels de la finance ont de bonnes perspectives d’emploi, selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les directeurs financiers prévoyant une croissance de 17 % des emplois jusqu’en 2030. Cela est probablement dû à la demande de professionnels capables de gérer l’argent et d’aider les entreprises et les particuliers à élaborer des plans financiers solides. . En outre, à mesure que les nouvelles technologies et les développements du secteur financier évoluent, différents types de rôles peuvent être introduits dans la profession pour aider les agents financiers et les analystes.

Conclusion

Les étudiants qui poursuivent des études en finance auront accès à de nombreuses possibilités de carrière. Il existe plusieurs possibilités de licence et de master dans le domaine de la finance. Les étudiants en finance apprennent les bases de la finance d’entreprise et de la finance personnelle, ainsi que les investissements de projet. Ils comprennent comment allouer efficacement des fonds afin d’augmenter les bénéfices d’une entreprise. Les étudiants apprennent également à travailler avec des ratios de calcul, à lire des états financiers et à appliquer des termes financiers. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que peut apprendre une personne qui poursuit des études de finance.