Prêteurs pour le refinancement d’une maison : Comment choisir le bon pour vous

Prêteurs pour le refinancement d’une maison : Comment choisir le bon pour vous

 

Il existe de nombreux prêteurs pour le refinancement d’une maison, alors comment savoir lequel choisir ? Avec autant d’options, il peut être difficile de réduire le champ d’action et de déterminer quels prêteurs pour le refinancement de votre maison vous offriront les meilleurs taux et conditions. Cependant, en tenant compte de vos besoins et de vos préférences, vous serez en mesure de trouver le bon prêteur pour le refinancement de votre maison en un rien de temps. Cet article vous aidera à le faire !

Points à prendre en considération lors du choix d’un prêteur

 

Avant de choisir un prêteur, il est important de faire une recherche approfondie sur lui. Mais comment savoir si ses services en valent la peine ? Tenez compte des facteurs suivants avant de choisir un prêteur pour le refinancement d’une maison. Ont-ils de l’expérience dans le secteur ? Peut-il offrir un excellent service à la clientèle ? Répondront-ils à vos questions et répondront-ils à vos préoccupations en cours de route ?

Questions à poser à votre agent de crédit

 

Votre agent de crédit doit connaître votre situation financière et vos objectifs. Avant même de commencer à magasiner, posez ces 10 questions à votre agent de crédit afin qu’il puisse élaborer un programme de prêt spécialement conçu pour répondre à vos besoins. Par exemple, si vous essayez d’acheter une nouvelle maison, un taux d’intérêt hypothécaire peu élevé peut ne pas être aussi important que de trouver quelqu’un qui offre des options de mise de fonds peu élevées. Dans le même ordre d’idées, demandez-lui dans quel type de prêts il se spécialise (p. ex., FHA, VA ou prêts conventionnels), car chacun présente des avantages et des inconvénients différents.

Évaluez votre stabilité financière

 

Avant de penser aux prêteurs pour le refinancement de votre maison, il est important de savoir où vous en êtes financièrement. Notez votre valeur nette actuelle et calculez votre ratio dette/revenu. Un prêteur voudra également voir des documents attestant de vos revenus, notamment les déclarations de revenus précédentes (1040) et deux talons de chèque de paie récents. Si vous êtes travailleur indépendant, préparez les documents relatifs aux impôts de l’année dernière ainsi que les états financiers du trimestre courant de votre entreprise. Certains prêteurs peuvent également exiger que vous fournissiez un rapport de solvabilité ; assurez-vous d’en vérifier un avant de contacter les prêteurs afin d’avoir une bonne idée de ce qu’ils regardent.

Pensez à vos objectifs financiers

 

Si vous êtes propriétaire et que vous cherchez à refinancer votre prêt hypothécaire, assurez-vous de faire vos devoirs et de choisir la société la mieux adaptée à vos besoins spécifiques. Faites le tour du marché et obtenez plusieurs devis de prêteurs réputés ; comparez leurs services, leurs frais et leur réputation. Et assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent de côté au cas où quelque chose tournerait mal pendant le processus !

Assurez-vous qu’ils sont agréés et assurés

 

Avant de choisir un prêteur, assurez-vous qu’il est agréé et assuré, surtout si vous refinancez votre maison. Il est toujours bon de faire des recherches sur les entreprises avant de les utiliser. Une recherche rapide peut vous indiquer si une entreprise est légitime ou non. Vous pouvez trouver des informations sur l’ancienneté de l’entreprise, le nombre de plaintes déposées contre elle et d’autres informations utiles qui peuvent vous aider à décider qui utiliser. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’avis négatifs ! Cela devrait être un signal d’alarme indiquant que quelque chose ne va pas dans leurs pratiques commerciales et ne devrait pas être pris à la légère ; examinez au moins la situation avant de les choisir comme prêteurs.

Vérifiez s’ils ont été audités par le Better Business Bureau (BBB)

 

Le BBB est une organisation qui existe depuis 1912 et ses membres sont des entreprises accréditées. Il vous dira si une entreprise a eu ou non des problèmes majeurs au cours de l’année écoulée et constitue une source fiable pour vos recherches. Si l’entreprise n’a pas fait l’objet d’un audit de la part de cet organisme, assurez-vous d’effectuer vous-même des recherches plus approfondies. Consultez également les avis en ligne pour avoir une meilleure idée de ce que les autres personnes disent de leurs services. Les prêteurs pour le refinancement d’une maison ont vu leur demande augmenter récemment, car de plus en plus de propriétaires veulent économiser de l’argent sur leurs paiements hypothécaires chaque mois. Avec autant de sociétés différentes offrant ce type de services, il peut être difficile de choisir celle qui vous convient le mieux.

Section Comparaison des taux et des frais

 

Maintenant que vous avez dressé une liste de prêteurs pour le refinancement, il est temps de commencer à comparer. Commencez par comparer les frais et les coûts de clôture. Ceci est particulièrement important si vous cherchez à refinancer un prêt hypothécaire dont la durée restante est inférieure à 20 ans. La raison en est simple : plus la durée de votre prêt est courte, plus votre taux d’intérêt sera élevé. Ainsi, même si vous économisez de l’argent en intérêts sur 20 ans, vous risquez de payer plus de frais et de coûts de clôture, s’ils ne sont pas comparables à ceux des banques offrant des durées plus longues. Veillez à comparer des pommes avec des pommes lorsqu’il s’agit de comparer les frais et les coûts de clôture.

Choisissez votre favori, puis concluez l’affaire.

 

En général, vous pouvez choisir parmi trois types de prêteurs pour le refinancement. Le premier est un prêteur direct. Il s’agit d’une banque ou d’une coopérative de crédit qui travaille directement avec vous et qui fournit tous les services de refinancement de votre maison en interne. Les prêteurs directs n’ont pas besoin de faire appel à des souscripteurs, ce qui signifie qu’ils ont plus de contrôle sur les options de prêt qu’ils offrent et sur les demandeurs qui sont approuvés. Sur le papier, un prêteur direct semble être la meilleure solution ; cependant, la plupart des banques ne prêtent pas leur propre argent, car le risque est trop élevé lorsqu’il s’agit de prêter contre sa propre propriété.

Conclusion

 

La plus grande décision à prendre lorsque vous envisagez de refinancer votre prêt immobilier est de choisir si vous voulez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. Dans un cas comme dans l’autre, assurez-vous de magasiner et de discuter avec plusieurs prêteurs différents avant de prendre une décision finale ; sinon, vous pourriez payer des milliers de dollars de plus que nécessaire.