Livres Financiers

Un bon livre financier peut être l’un des meilleurs investissements que vous ferez lorsque vous chercherez à améliorer votre situation financière. Il peut fournir des conseils pratiques, répondre à des questions difficiles et vous aider à mieux préparer votre retraite. Cependant, comme il existe un grand nombre de livres consacrés uniquement aux finances, il peut être difficile de savoir par où commencer, surtout si vos connaissances financières sont limitées. C’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs livres sur les finances personnelles.

La clé de l’indépendance financière est de prendre les bonnes décisions avec votre argent. Par exemple, savoir dans quelles actions investir, où placer son argent pour une croissance maximale et quels comptes utiliser. Il est assez facile de gagner de l’argent, mais le conserver est une autre histoire. C’est pourquoi j’ai compilé une liste de ressources sur la façon de commencer à construire/améliorer vos finances, sur la base de mes recherches et de ma sélection.

Selon un sondage Gallup réalisé en juillet 2008, plus de 83 % des Américains souhaitent améliorer leur situation financière, contre seulement 12 % qui ne le souhaitent pas. Bien qu’il s’agisse d’une énorme opportunité pour vous, cela peut aussi être accablant, surtout si vous débutez. Ce guide vous montrera comment identifier les bonnes opportunités d’investissement et comment maîtriser vos émotions lorsque vous investissez, afin d’atteindre vos objectifs de richesse.

Les livres de finances personnelles vous aideront à mieux gérer votre argent. Au niveau le plus élémentaire, vous pouvez apprendre les bases des finances personnelles. Par exemple, pourquoi il faut d’abord se payer soi-même, ou comment gérer et rembourser ses dettes. Cela vous rendra plus intelligent et plus sûr de vous en ce qui concerne votre argent. Mais ce n’est pas tout. Ils enseignent également comment investir, gérer les prêts hypothécaires, créer un pécule, épargner pour la retraite et, en fin de compte, surmonter les pièges financiers courants et favoriser une relation saine avec l’argent. Utile pour. Bien sûr, ce n’est pas facile à lire, mais votre porte-monnaie, et votre portefeuille d’investissement, vous en remercieront.

Il est difficile de trouver le meilleur livre de finances personnelles pour vous. Voici quelques-uns des meilleurs 

1) Le meilleur livre en général : Pourquoi ne m’ont-ils pas enseigné cela à l’école ?

Demandez à quelqu’un ce que vous vouliez savoir de plus à l’école. La réponse est probablement l’argent. Plus précisément, comment gérer vos finances correctement – entrez dans la légende de Cary Siegel « Pourquoi ne m’ont-ils pas enseigné cela à l’école ? ». Siegel, un homme d’affaires à la retraite, décompose ce livre en 99 principes et huit leçons d’argent qu’il aurait dû apprendre au lycée ou à l’université, mais ne l’a pas fait. Le livre était à l’origine destiné à cinq enfants qui ont réalisé qu’ils n’avaient pas appris d’importants principes de finances personnelles avant d’entrer dans le monde réel, mais avec des leçons d’argent et une expérience directe et des conseils des autocollants. Il a pris de l’ampleur et est devenu une lecture très appréciée. Ce livre facile à lire est parfait pour les nouveaux diplômés et pour tous ceux qui veulent commencer leur voyage financier personnel du bon pied.

2)Le Meilleur pour la mémoire : Rich Dad Poor Dad

Vous avez probablement entendu parler du livre de Robert Kiyosaki « Rich Dad Poor Dad », mais ce n’est pas pour rien qu’il existe depuis plus de 20 ans. Dans l’un des livres de finances personnelles les plus populaires de tous les temps, Kiyosaki partage ce qu’il a appris de son père et du père de son ami. Son père est le titre « Rich Dad ». Ces leçons expliquent aux parents comment les riches, la richesse, comment il n’est pas nécessaire de gagner beaucoup d’argent pour avoir des dettes, et pourquoi les écoles n’enseignent pas aux enfants ce qu’ils doivent savoir sur les finances personnelles. Inclut la réalisation. Ce numéro du 20e anniversaire est la dernière information de l’auteur sur tous les sujets liés à l’argent, l’économie et l’investissement.

3)Le meilleur pour la gestion des dettes : The Total Money Makeover

La gestion des dettes joue un rôle important dans votre situation financière personnelle. Vous avez besoin d’un peu d’aide dans ce domaine ? Consultez le livre The Total Money Makeover de Dave Ramsey. Ce best-seller du New York Times décrit brièvement comment améliorer votre situation financière en vous désendettant, en évitant les pièges courants tels que l’achat d’un emploi, l’avance de fonds et l’utilisation du crédit. Il fournit également de solides conseils sur la manière de réussir à établir un fonds d’urgence, à épargner pour l’université et la retraite, ainsi que la célèbre méthode de remboursement des dettes « boule de neige » de Ramsey.

4)Le meilleur pour créer des richesses : Le Millionnaire Automatique

Qui ne veut pas être millionnaire ? Automatic Millionaire de David Back, le best-seller des affaires du New York Times, USA Today, Bloomberg Businessweek et du Wall Street Journal, vous montre exactement comment y parvenir. Le livre commence par l’histoire d’un couple qui gagne 55 000 $ par an ensemble et comment ils ont réalisé leurs rêves financiers. Essayez d’imaginer. Il possède deux maisons, envoie son enfant à l’université et prend sa retraite à 55 ans avec un pécule d’un million de dollars. le secret ? Mettre en place un système financier qui paie automatiquement, et pas seulement en premier. Bach a également écrit « Smart Woman Finish Rich », « Smart Couple Finish Rich » et « Star Trate, Finish Rich ».

5)L’investisseur intelligent

The Intelligent Investor est un excellent livre pour les débutants, d’autant plus qu’il a été continuellement mis à jour et révisé depuis sa publication initiale en 1949. Il est considéré comme un ouvrage incontournable pour les nouveaux investisseurs qui tentent de comprendre les bases du fonctionnement du marché. Le livre est rédigé à l’intention des investisseurs à long terme.

6)Le meilleur pour les dépensiers : Je t’apprendrai à être riche

Être riche ne signifie pas que l’on ne dépense pas d’argent. Dans le best-seller du New York Times et du Wall Street Journal, « I Teach You to Get Rich », l’expert financier Lamit Seti affirme que dépenser de l’argent est innocent si vous l’investissez et l’utilisez correctement. Il explique que c’est possible. Ce titre explique comment faire face à tous les pièges financiers courants, du remboursement des prêts étudiants à l’épargne mensuelle, et même comment échapper aux pénalités de retard. Ce numéro du 10e anniversaire contient des points de vue actualisés sur la technologie, l’argent et la psychologie, ainsi que des histoires de réussite de lecteurs qui sont réellement devenus riches après avoir lu le livre de Seti.

7)Le Meilleure pour la psychologie : La psychologie de l’argent

Cette lecture est un aperçu intéressant de la psychologie de l’argent et de la façon dont votre ego, vos préjugés et même votre fierté affectent vos décisions liées à l’argent. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas la meilleure façon de gérer votre portefeuille d’investissement. The Psychology of Money de Morgan Housel fournit aux lecteurs des conseils et des outils pour contrer ces préjugés sous la forme de 19 histoires courtes axées sur ce sujet. Housel est un partenaire de The Collaborative Fund et a travaillé comme chroniqueur pour le Wall Street Journal.

8)Le meilleur pour établir un budget: Your Money or Your Life

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, « Your Money or Your Life » de Vicki Robin présente un plan en neuf étapes facile à suivre pour aider les lecteurs à changer leur relation avec l’argent. Qu’il s’agisse de se désendetter, de commencer à investir, de se constituer un patrimoine ou même d’économiser de l’argent en pratiquant la technique de pleine conscience propre à Vicki Robin, ce livre est fait pour vous.

Conclusion

Certaines personnes pensent que les finances personnelles sont ennuyeuses, mais cela ne pourrait pas être plus faux. Nous sommes tous confrontés à des situations financières, qu’il s’agisse de planifier des vacances ou d’aider nos enfants à poursuivre leurs études. La meilleure façon de rendre tout cela moins stressant et plus agréable est de commencer à vous informer sur le sujet des finances personnelles et de trouver des conseils et des informations utiles qui vous aideront à vous mettre sur la bonne voie financièrement. Nous voulons que vous appreniez à connaître les finances personnelles pour votre propre bien, alors maintenant vous pouvez prendre quelques minutes pour vous familiariser avec les bases des finances personnelles en lisant quelques conseils très intéressants sur la façon de faire travailler votre argent pour vous, au lieu de le laisser travailler pour les autres !