Le refinancement d’une maison en toute simplicité – Voici comment commencer

Le refinancement d’une maison en toute simplicité – Voici comment commencer

 

Le marché immobilier ne montrant aucun signe de ralentissement, c’est le moment idéal pour commencer à envisager le refinancement de votre prêt hypothécaire. Non seulement vous pouvez économiser de l’argent sur les intérêts et les paiements mensuels, mais le refinancement peut également vous fournir un nouveau prêt immobilier avec des conditions plus favorables et des paiements mensuels plus bas, ainsi que d’autres avantages qui font que le refinancement vaut la peine d’être considéré si vous êtes sur le marché pour un nouveau prêt immobilier. Voici comment vous pouvez commencer à refinancer votre maison !

Ce que vous devez savoir sur le refinancement d’une maison

 

Jetez un coup d’œil à votre relevé mensuel. Payez-vous plus que vous ne le souhaiteriez en intérêts et en capital ? Si oui, il est peut-être temps de refinancer votre maison. Mais comment savoir si c’est le bon moment ? Ou même si le refinancement vous convient ? Devrais-je refinancer mon prêt hypothécaire ? C’est l’une des questions que l’on se pose souvent lorsqu’on envisage ce qui peut sembler être une décision financière extrêmement difficile à prendre. Pour répondre à ces questions, examinons les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager un refinancement en général, quelques étapes utiles sur la façon de procéder, et surtout… devrais-je refinancer mon prêt hypothécaire ?

Comparez les options de refinancement de votre maison

 

Vous avez donc longuement réfléchi au refinancement de votre maison. La bonne nouvelle est que c’est plus facile que jamais. Avec les options de refinancement en ligne disponibles, vous pouvez économiser une somme importante sur vos paiements mensuels avec très peu d’efforts de votre part. Malheureusement, beaucoup d’entreprises veulent profiter des nouveaux propriétaires et ne proposent pas toujours des taux ou des services compétitifs. Pour être sûr d’obtenir ce que vous voulez d’une société de refinancement, prenez le temps de comparer les offres d’au moins trois prêteurs différents et demandez des recommandations à des amis et à des membres de la famille de confiance qui ont utilisé ces services dans le passé. Cela en vaudra la peine lorsque vous verrez combien d’argent vous pouvez économiser – et cela vaut pour presque tout dans la vie !

Recherchez les meilleures conditions de prêt

 

Lorsque vous refinancez votre maison, l’un de vos principaux objectifs est de trouver un taux d’intérêt bas. Toutefois, vous ne devez pas vous arrêter là lorsque vous comparez les taux des prêteurs ; assurez-vous de comparer également les autres conditions et frais de prêt. Par exemple, certains prêteurs facturent des frais d’ouverture de dossier, c’est-à-dire des frais pour l’établissement de votre prêt. Si tel est le cas, demandez-en le montant ou si vous pouvez les négocier en échange d’un taux d’intérêt plus bas.

Vérifiez votre cote de crédit

 

Une bonne cote de crédit peut contribuer à l’approbation de votre demande de prêt hypothécaire et à l’obtention d’un faible taux d’intérêt. Avant de demander un prêt immobilier, demandez votre rapport de crédit annuel gratuit à Experian, Equifax et TransUnion. Vous devez demander un rapport à chaque bureau tous les quatre mois, car vous ne pouvez obtenir votre rapport que d’un seul bureau tous les quatre mois. Si vous souhaitez obtenir une copie de votre score de crédit (ce qui est différent de l’extraction de votre rapport), consultez ces deux options : Credit Sesame et Credit Karma. Un score de crédit compris entre 760 et 850 est considéré comme excellent et vous aidera à obtenir des conditions plus favorables lors d’un refinancement ou de l’achat d’un nouveau logement.

Demander, payer et attendre

 

Avant même de penser à refinancer votre maison, vous devez effectuer certaines démarches préliminaires. D’abord et avant tout, il vous faut une évaluation de votre propriété. Que faut-il faire pour obtenir une évaluation professionnelle ? Selon l’endroit où vous vivez, un évaluateur professionnel peut examiner un certain nombre de facteurs, notamment les valeurs marchandes comparables dans les quartiers voisins et les prix de vente récents de maisons similaires à la vôtre. L’ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de quelques jours et coûtera environ 300 à 600 dollars, ce qui est assez classique. Si tout se passe bien, il sera alors temps d’approuver le prêt.

Comprenez dans quoi vous vous engagez avec les taux

 

Lors d’un refinancement, il est facile de se concentrer sur les taux d’intérêt et les conditions de prêt. Cependant, il est tout aussi important de budgétiser les frais de clôture, qui peuvent être importants, selon votre situation. Les frais de clôture comprennent les frais d’évaluation (qui varient généralement entre 350 et 1 000 $), les frais de rapport de solvabilité (20 à 50 $ par personne), les frais de recherche de titres (35 à 200 $) et les frais de préparation des documents (entre 300 et 2 000 $). Si la valeur de votre propriété refinancée est nettement supérieure ou inférieure à sa valeur initiale ou si votre situation financière est complexe – deux facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les frais de clôture – vous pourriez avoir à payer jusqu’à 6 % du montant de votre prêt en frais de clôture. Essayez de vous assurer que vous pouvez vous permettre ces frais initiaux avant de commencer le processus.

Assurez-vous d’être prêt pour les frais de clôture

 

Lors de l’achat d’une maison, il est essentiel d’avoir suffisamment de fonds en main ou sur un compte de réserve pour couvrir vos frais de clôture. Votre prêteur vous indiquera leur montant exact, mais ils peuvent représenter entre 2 % et 4 % du montant de votre prêt. En planifiant à l’avance et en économisant pour ces frais, vous éviterez de vous mettre dans une situation financière inconfortable qui pourrait causer du stress ou des retards. Vous obtiendrez également de meilleurs taux en étant préparé !

Conclusion

 

Le refinancement de votre maison peut être compliqué et stressant. Mais ce n’est pas une fatalité. Avec un peu de préparation, vous pouvez facilement l’aborder avec confiance et vous rendre compte de toutes vos options. Prenez le temps de consulter ces ressources sur le refinancement et préparez-vous à ce qui est probablement l’une des plus importantes décisions financières que vous aurez à prendre !